Critique de Papyriri

Tout d ' abord je remercie Babélio et les éditions Scrinéo pour l envoi de ce roman . le style de l auteur est clair , l histoire bien écrite mais ce n est pas vraiment de la science fiction et encore moins un space opéra , le récit aurait pu se dérouler en tout temps et en tout lieu cette poursuite désespérée d une soeur de son jumeau disparu ( par parenthèse ce petit capricieux donne plutôt envie de le gifler que de l embrasser ) est un drame humain l environnement n est qu'un décor interchangeable , les péripéties auraient pu se dérouler sous l 'eau ou dans un désert cela aurait été indifférent , les personnages sont un peu stéréotypés y compris la méchante I.A qui m'a (un peu ) fait songer à HAL l 'ordinateur assassin de 2001 l Odysée de l'Espace . Et puis , oublions les explications pseudos techniques qui ne me passionnent jamais , parler de galaxie alors qu'il ne s'agit que du système solaire ...Pour les vieux découvreurs d Univers , arpenteurs de Galaxies , explorateurs de planètes qui ont vu mille Empires et civilisations croître briller puis disparaître s 'extasier sur les subtiles beautés d un gros ballon gazeux même s il se nomme Jupiter ( pas celui d'Amiens hein l' autre le vrai .....oups pardon pas pu m'en empêcher) c''est difficile comme se passionner pour 1 seul brin d herbe dans les jardins de Versailles . Donc pas désagréable à lire mais ne cherchez pas entre ces pages les grandes émotions de spectaculaires joutes Spatiales