Citations sur Les Oubliés de l'Amas (23)

Il y a autant de bactéries, d’archées et d’autres micro-organismes dans votre corps que de cellules humaines. Finalement qui êtes-vous ? Qui sommes-nous ? Un seul individu humain ou un super-organisme bactérien ?
Ce n’est pas en étant sage et respectueux des lois qu’on se construit une légende.
Je suis peut être une débutante, et ils peuvent peut être me la faire à l’envers, mais il ne sera pas dit que j’aurais fourni le lubrifiant.
Des larmes au coin des yeux, Kat acquiesça, ferma les paupières. le scapel fendit la chair gangrenée. Kat hurla. Une lame de feu irradia dans tous ses nerfs depuis l'intérieur de son bras droit. Jaspe la plaqua au sol pour l'empêcher de bouger. Sa force brute suffit à immobiliser Kat malgré les soubresauts qui arquaient son corps. La Vénusienne continua à trancher dans l'infection. Kat sentit son esprit se déconnecter de son enveloppe charnelle. Elle flottait au-dessus de Japse, observait son air concentré, déterminé. Son propre corps, suant, contracté, inondé de signaux de souffrance lui apparut comme distant, étranger. Puis Kat perdit connaissance.
" Les sondes Pitot bricolées à la hâte s'emballaient. Elles prenaient toujours plus de vitesse. Plus elles se rapprochaient de l'anticyclone géant, plus les vents étaient puissants. Les cent mètres par secondes devinrent cent vingt, puis l'appareil se dirigea vers l'oeil de la tempête."
-> A Noter : c'est marrant que Floriane Soulas reprennent le nom de cette sonde qui fait repenser au crash de l'avion du Rio/Paris, est-ce fait exprès ?
Le refus des Vénusiens de renoncer à leurs IA autonomes avait mené à la guerre des Cités volantes, et à l'extermination des IA et de leurs créateurs. Face à la rébellion vénusienne, la Terre et le reste du système intérieur avaient choisi la méthode drastique : Vénus avait été rasée à coups de bombes nucléaires.
- Je m'appelle Mirage, l'informa la voix électronique.
Kat glissa un regard en biais vers Jaspe.
Masse chaotique dont l'ombre, masquant les rayons du soleil, se détachait sur l'immensité torturée de Jupiter, assez vaste pour être visible depuis ses satellites. L'amas. La décharge du système solaire. Monstre flottant, coincé entre le vide et Jupiter. Construit par l'ajout successif d'épaves plus ou moins grosses, abandonnées là, et agglomérées au petit bonheur la chance. Toutes les planètes habitées s'y debarrassaient de leurs vaisseaux hors d'usage, bâtiments de transport ou aéronefs militaires pouvant parfois faire plusieurs kilomètres de long, et vaisseaux particuliers.
- On l'a laissé crever, il entendait tout sur le canal commun.
- Ce sera ni le premier ni le dernier, tu vas devoir t'y faire, lui lança Sori entre deux gorgées. D'où tu sors, sérieux ?
Kat écarquilla les yeux, surprise par l'agressivité dans la voix de la recycleuse. Pour se donner une contenance, elle vida son deuxième verre.
- C'est comme ça, reprit Sori. Ici, tu viens et tu meurs, c'est ça l'Amas. D'ailleurs Cyn ne s'appelait probablement pas Cyn, et pour ce qu'on sait, c'était un pirate, un bagnard ou un assassin. Alors, chouine pas sur les gens que tu ne connais pas. Tu ne connais personne ici, et personne n'est ton ami, n'oublie pas ça.
Moi je n'ai jamais rien voulu, rien désiré avec autant de passion, j'ai toujours suivi ceux qui en avaient. Je voudrais faire partie de quelque chose de plus grand, retrouver Pavel, essayer au moins. Et puis sinon, on se rappellera de nous comme celles qui ont encore essayé de passer. C'est toujours mieux que la vie qui m'attend ici.
L'espace est notre seul horizon, Rina, notre seule destination possible.