Critique de Riadoc

L'amas gravite autour de Jupiter. Assemblage hétéroclite de débris, morceaux et restes de vaisseaux soudés entre eux, il sert de refuge à ceux qui veulent fuir les différentes planètes de notre système solaire.
C'est ici que vient Kat, brillante scientifique mis au ban injustement par sa communauté, à la recherche de Pavel, son frère jumeau disparu et avec lequel elle a toujours une connexion ( paranormale? ) forte.
Les dernières traces de celui-ci sont ici, autour de la dernière planète non conquise par l'homme, et qui semble rejeter tous ceux qui tenteraient de percer des secrets.
C'est ici que Pavel, depuis toujours fasciné par Jupiter, aurait participé à une course secrète avant de disparaitre.
L'univers est bien campé, l'atmosphère oppressante, glauque, hétéroclite de l'amas bien palpable.
Les personnages sont bien retranscrits, l'organisation de la société de l'amas cohérente.
Le rythme est soutenu, et la deuxième moitié de l'ouvrage sans aucun temps mort.
Je regrette cependant quelques ficelles que nous découvrons bien avant notre héroïne ( censée être un super génie), et Jaspe ( deuxième personnage féminin à la personnalité beaucoup plus intéressante que celle de notre héroïne je trouve) dont la personnalité s'efface dès que notre héroïne découvre ce que nous avions deviné depuis longtemps.
Ici les héros sont des héroïnes, et les méchants tous masculins ( sic )
Une lecture très agréable malgré 2-3 petites incohérences.