Critique de Calou-Mae

'ai bien aimé le livre, mais sans plus je dois dire. Je suis mitigé. On ressent l'ambiance de la Science-fiction niveau vocabulaire. On sent qu'elle a fait des recherche, sauf que je m'attendais à une technologie beaucoup plus avancé en raison du siècle où se passe l'histoire.

Par contre, niveau détaille, il a des petites facilités pour l'intrigue. Des petits détailles qu'on s'apperçois si on n'est pas plongés à fond dans l'histoire. Ce qui a été mon cas, hélas. Je ne suis pas rentré dedans, ni vraiment attaché aux personnages. Il avait une sorte de barrières entre eux et moi.

Un sacré pavé de 600 pages environ avec de l'action, un peu de tension, mais trop de passages qui n'apporte pas grand-chose, mais qui peuvent être intéressant , car on voit que l'autrice à travaillé plus sur la psychologie et les messages qu'elle veut faire passer. Ce qui est semble être son style d'être plus axé psychologique et évolutions des personnages.

Par contre, j'ai vraiment aimé l'idée et l'unviers de l'histoire, cependant, ce n'est pas un space-opéra (récit interplanétaire qui se déroule avec des combats de vaisseau spatial, exemple : Star Trek ou Star Wars), mais plus le sous-genre Anticipation. Un sous-genre qu'il offre la possibilité à plusieurs horizons, mais aussi d'imaginer un mode de vie s'inspirant du présent. Ce qui est très intéressant, car on va le monde clandestins et tou ce qui est illégaux. Et comment les personnages évoluent dans ses milieux.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..