Critique de fnitter

Mitigé

Une quête éperdue dans la banlieue de Jupiter. Une soeur recherche son frère disparu dans un cimetière de vaisseaux reconvertis en habitat, loin du cinq étoiles. Environnement dangereux, quartiers pourris, jeux, drogues et courses illégales pour ce one shot.

L'amas, le premier personnage du roman. Ce vieil agglomérat de vaisseaux crasseux au rebut que certains appellent un foyer. Un petit enfer personnel en quelque sorte. Une chose est sûre, nul n'a envie de s'y installer de son plein gré. Et il attire du coup tout un tas de personnages qui ont besoin de se faire oublier.
Nous rencontrerons donc toute une série de personnages aussi antipathiques les uns que les autres, que sauvent heureusement quelques amis et connaissances de l'héroïne.

L'atmosphère du roman est assez lourde, triste, l'auteur a du coup bien réussi à retranscrire l'ambiance générale du lieu, mais du coup au détriment de mon plaisir de lecture. Et il est incontestable qu'elle en veut personnellement à son personnage principal, parce qu'elle morfle la Kat, toute la misère du monde sur les pompes à Ekaterina.

Il y a pal mal de trouvailles intéressantes dans le bouquin, tant dans le détail, la science que le scenario en général, mais le sentiment final qui se dégage, c'est la tristesse.

Et moi, j'aime pas être triste.