Critique de Leboobooker

Quelle belle entrée en matière pour cette nouvelle collection SF chez Scrineo ! Voici un planet opera qui ne vous laissera pas de marbre ! Je suis encore subjuguée par l'étendue de l'univers qu'a créé l'autrice dans ce roman. L'Amas, c'est un énorme nuage de débris près de Jupiter, vestiges des vaisseaux n'ayant jamais pu pénétrer son atmosphère. Y vivent une sorte de colonie de réfugiés, de gens qui veulent se faire oublier suite à des crimes ou autres. Notre protagoniste, Kat, une physicienne, y arrive pour découvrir ce qui a pu arriver à son jumeau Pavel qui a disparu. Avec l'aide de Jaspe, une mécanicienne énigmatique, elle va s'engager dans une enquête qui l'emmènera bien plus loin que ce qu'elle a pu imaginer !

L'histoire met son temps pour se mettre en place, temps nécessaire à mon sens pour apprécier et appréhender toutes les subtilités de cet univers dingue. On découvre un vrai page turner haletant au possible, avec des touches d'horreur (oui oui j'ai flippé 🤓), de l'action à gogo, des révélations incroyables. Jusqu'à la toute dernière phrase, on restera impliqué dans les découvertes de Kat et on sera surtout tourneboulé dans tous les sens après tant de péripéties. 🥲

C'est mon premier roman de l'autrice et ce ne sera pas le dernier assurément ! J'ai adoré sa plume, ses belles descriptions, un peu poétiques par moments mais avec une efficacité peu commune ☝ ! J'ai adoré aussi les passages dans les différents vaisseaux 😏

Je vous conseille x1000 de partir aux confins de l'espace en espérant que l'Amas et ses habitants soient cléments avec vous 🤫… Ça vous tente ?