Critique de StephanieP

Live reçu grace à une masse critique de Babelio (mais que j'avais déjà dans ma pile à lire depuis quelque temps ; je me suis emmêlée les pinceaux ; passons...)

Kat est une brillante scientifique. (j'avoue ne pas avoir trop compris de quoi elle s'occupe, mais elle est une référence dans son domaine). A la suite d'un accident, elle décide de partir pour l'Amas, un vaisseau au large de Jupiter, constitué d'un amas de plusieurs vaisseaux agglomérés les uns aux autres. Pourquoi ? Pour y retrouver son frère jumeau, dont elle n'a plus de nouvelles depuis près de deux ans.
Elle est persuadée qu'il a participé à la grande course de vaisseaux qui se déroule tous les deux ans autour de l'Amas.
La vie y est dure, les conditions précaires, surtout pour elle qui a grandi dans un milieu privilégié, mais elle commence à se faire quelques connaissances qui deviennent des amis. Elle fait la connaissance de Jaspe, une femme avec un bras robotisé, mécanicienne hors pair capable de tout réparer sur l'Amas. Et ensemble, elles vont s'associer pour partir à la recherche de Pavel. Sa disparition aurait-elle un rapport avec le Queen Beryl, ce vaisseau disparu près de Jupiter ?

Véritable space opéra, j'avoue quand même avoir parfois eu envie d'abandonner ce bon roman de science fiction. Je l'ai trouvé un peu long. Et un peu trop technique dans le vocabulaire scientifique. Mais sinon, on a envie de savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne, qui malgré tous ses obstacles, continue à avancer dans sa quête.