Critique de BlueSkyy

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire de Violante dans un monde Steampunk m'a plus cette enquête qu'elle mène pour retrouvé son amie et sur toutes les autres disparitions de prostituée. C'est un monde assez sale, on y voit les bas-fonds de Paris mêlé aux bourgeois qui se servent de leur argent pour arrivé à leurs fins. Et le fait que notre héroïne, en plus de rechercher son amie, part à la conquête de sa propre histoire car cette dernière est amnésique. Elle ne se souvient plus de rien, elle est la plus grande prostituée de son bordel à un succès fou. Elle va se mettre en quête de son passé et de toutes les questions qu'elle se pose, plus nous allons suivre plus nous allons nous enfoncer dans la noirceur de cette époque et d'un Paris mécanique et sale, où la tour Eiffel est devenue un aérodrome. Je trouve l'écriture de l'autrice assez addictive, elle nous dépayse complètement même si en apparences, nous sommes dans une ville française connu de tous.
J'ai hâte de lire les autres livres de l'autrice, surtout qu'il y en a un qui sort le mois prochain qui nous parle de japon et donc je vais forcément m'y attarder. Rouille est une pépite comme Scrineo à l'habitude d'en faire.
Floriane Soulas mérite absolument sa place en final du #PLIB2019 et je lui souhaite ainsi qu'a Cindy van Wilder, une potentielle victoire. Je ne l'ai pas lu dans le cadre du PLIB mais, à sa sortie, cela fait donc un moment. L'autrice est à suivre réellement !

J'espère ne pas avoir été trop confuse car cela fait longtemps que je l'ai lu. Si vous aimé les histoires qui vous font voyager je vous conseil cette histoire. J'ai personnellement voté pour ce livre dans le cadre du concours.