AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.84 /5 (sur 693 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1989
Biographie :

Après de longues hésitations, suite à un Bac S, elle décide de donner sa chance aux sciences et s’embarque dans une classe préparatoire, suivie d’une école d’ingénieur. Son amour des sciences lui permet de continuer ses études jusqu'au doctorat qu'elle obtient dans le génie mécanique. À côté de cela, elle décide de réaliser son rêve d’enfance et se met activement à l’écriture en 2013. Elle voue une passion à Zola, Hugo et Camus et aime se plonger dans les univers d'auteurs d'heroic-fantasy tels que Tolkien, et Gemmel. De son père, elle a appris à aimer Asimov et Orwell tandis que sa mère lui a donné la passion des romans introspectifs.
Elle aime lire et décrire des héros torturés dans des ambiances malsaines voire glauques. Plus que tout elle aime aborder dans ses écritures le sujet des vices humains, et ce qui se cache au plus profond de leur être. Enfin depuis peu, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure et a ouvert une chaîne youtube sur ses lectures et ses coups de cœur : Flo Bouquine

Passionnée par les littératures de l'imaginaire, Floriane Soulas tient également une chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCtUPXHfA7Ym3Ry2c2JArbZA/featured?disable_polymer=1
+ Voir plus
Source : http://editionsluciferines.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Floriane Soulas   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Floriane Soulas pour le podcast Double Vie


Citations et extraits (74) Voir plus Ajouter une citation
Il y a autant de bactéries, d’archées et d’autres micro-organismes dans votre corps que de cellules humaines. Finalement qui êtes-vous ? Qui sommes-nous ? Un seul individu humain ou un super-organisme bactérien ?
Commenter  J’apprécie          361
Ce n’est pas en étant sage et respectueux des lois qu’on se construit une légende.
Commenter  J’apprécie          300
Je suis peut être une débutante, et ils peuvent peut être me la faire à l’envers, mais il ne sera pas dit que j’aurais fourni le lubrifiant.
Commenter  J’apprécie          281
Les rumeurs courent plus vite que la vérité.
Commenter  J’apprécie          200
Des larmes au coin des yeux, Kat acquiesça, ferma les paupières. le scapel fendit la chair gangrenée. Kat hurla. Une lame de feu irradia dans tous ses nerfs depuis l'intérieur de son bras droit. Jaspe la plaqua au sol pour l'empêcher de bouger. Sa force brute suffit à immobiliser Kat malgré les soubresauts qui arquaient son corps. La Vénusienne continua à trancher dans l'infection. Kat sentit son esprit se déconnecter de son enveloppe charnelle. Elle flottait au-dessus de Japse, observait son air concentré, déterminé. Son propre corps, suant, contracté, inondé de signaux de souffrance lui apparut comme distant, étranger. Puis Kat perdit connaissance.
Commenter  J’apprécie          170
Les gens riches ne valaient pas mieux que les autres. Sous les robes de soie et les cannes en argent, la cruauté était la même.
Commenter  J’apprécie          180
Le chant des oiseaux dans les arbres redoubla d’intensité et une pluie fine et miroitante se mit à tomber d’un ciel sans nuages.
– Je n’ai pas pris de parapluie, se lamenta Mina en regardant le ciel d’un bleu limpide qui pleurait pourtant des larmes fraîches.
– Ça ne va pas durer. C’est le kitsune no yomeiri, les noces de la renarde, dit Reika avec un sourire.
– Les noces de la renarde ? Qu’est-ce que c’est ? demanda Mina, intriguée.
– Une vieille légende qui dit que lorsqu’il pleut par beau temps, un kitsune se marie quelque part dans la montagne, répondit Natsume en fronçant les sourcils.
– C’est un présage, il faut prêter attention à ce qui nous entoure, renchérit la nourrice.
Commenter  J’apprécie          00
Ah. Ma tante. La sœur de mon père.Même pas capable de lui survire plus d'un an. Un toc de famille - la mort- chez nous. On préfère imiter les cadavres que les vivants, on sait tellement peu exister.

"Cambrousse Punk " de Mickael Freugray
Commenter  J’apprécie          150
IIs avaient pris sa liberté et sa jeunesse. Ils avaient fracturé chacun de ses os, ses espoirs, sa joie. Ils l'avaient façonnée à leur image. Sans savoir qu'en secret, elle avait recollé chacune de ces minuscules brisures d'elle-même pour préparer son évasion, à coup de haine longtemps remâchée et macérée. (10)
Commenter  J’apprécie          10
Hors des Jardins, elle respirait enfin librement.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Floriane Soulas (779)Voir plus


{* *} .._..