AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.84 /5 (sur 523 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1989
Biographie :

Après de longues hésitations, suite à un Bac S, elle décide de donner sa chance aux sciences et s’embarque dans une classe préparatoire, suivie d’une école d’ingénieur. Son amour des sciences lui permet de continuer ses études jusqu'au doctorat qu'elle obtient dans le génie mécanique. À côté de cela, elle décide de réaliser son rêve d’enfance et se met activement à l’écriture en 2013. Elle voue une passion à Zola, Hugo et Camus et aime se plonger dans les univers d'auteurs d'heroic-fantasy tels que Tolkien, et Gemmel. De son père, elle a appris à aimer Asimov et Orwell tandis que sa mère lui a donné la passion des romans introspectifs.
Elle aime lire et décrire des héros torturés dans des ambiances malsaines voire glauques. Plus que tout elle aime aborder dans ses écritures le sujet des vices humains, et ce qui se cache au plus profond de leur être. Enfin depuis peu, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure et a ouvert une chaîne youtube sur ses lectures et ses coups de cœur : Flo Bouquine

Passionnée par les littératures de l'imaginaire, Floriane Soulas tient également une chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCtUPXHfA7Ym3Ry2c2JArbZA/featured?disable_polymer=1
+ Voir plus
Source : http://editionsluciferines.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Floriane Soulas   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les 5 recommandations SFFF de Déborah : 0:36 Blackwing, tome 1 d'Ed McDonald https://www.babelio.com/livres/McDonald-Blackwing-tome-1--La-marque-du-corbeau/1022303 1:28:30 I Kill Giants, de Joe Kelly & Ken Niimura https://www.babelio.com/livres/Kelly-I-kill-Giants/269946 2:16:00 Ça, de Stephen King https://www.babelio.com/livres/King-a-tome-1/696921 3:09:17 Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez https://www.babelio.com/livres/Hill-Locke-Key-tome-1--Bienvenue-a-Lovecraft/402988 3:46:00 Rouille, de Floriane Soulas https://www.babelio.com/livres/Soulas-Rouille/1027404 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
kuroineko   14 octobre 2019
Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas
Les rumeurs courent plus vite que la vérité.
Commenter  J’apprécie          190
Patlancien   03 novembre 2021
Les oubliés de l'Amas de Floriane Soulas
Des larmes au coin des yeux, Kat acquiesça, ferma les paupières. le scapel fendit la chair gangrenée. Kat hurla. Une lame de feu irradia dans tous ses nerfs depuis l'intérieur de son bras droit. Jaspe la plaqua au sol pour l'empêcher de bouger. Sa force brute suffit à immobiliser Kat malgré les soubresauts qui arquaient son corps. La Vénusienne continua à trancher dans l'infection. Kat sentit son esprit se déconnecter de son enveloppe charnelle. Elle flottait au-dessus de Japse, observait son air concentré, déterminé. Son propre corps, suant, contracté, inondé de signaux de souffrance lui apparut comme distant, étranger. Puis Kat perdit connaissance.
Commenter  J’apprécie          160
Witchblade   16 août 2021
Rouille de Floriane Soulas
Les gens riches ne valaient pas mieux que les autres. Sous les robes de soie et les cannes en argent, la cruauté était la même.
Commenter  J’apprécie          160
Rubinowy   16 avril 2015
Maisons hantées de Floriane Soulas
Ah. Ma tante. La sœur de mon père.Même pas capable de lui survire plus d'un an. Un toc de famille - la mort- chez nous. On préfère imiter les cadavres que les vivants, on sait tellement peu exister.



"Cambrousse Punk " de Mickael Freugray
Commenter  J’apprécie          150
Stelphique   14 août 2020
Rouille de Floriane Soulas
Hors des Jardins, elle respirait enfin librement.
Commenter  J’apprécie          120
Rubinowy   18 avril 2015
Maisons hantées de Floriane Soulas
J'escalade les marches du perron en évitant de trébucher sur les arbrisseaux qui dépassent des joints . Je me retiens à la rampe sur une zone sans piques, mais je la lâche aussitôt . Qui est la ? Une femme vient d’appeler. Je me retourne, m’apprêtant à affronter la propriétaire des lieux. J’écoute les bruits de la forêt. Personne. Cette maison m'angoisse déjà . Qu' est-ce que ce sera une fois dedans? Je repose la main sur le bois . J'entends la mime voix, lointaine, étouffée, comme celle d'une femme qui crierait contre le vent . Après avoir posé puis relevé la main à plusieurs reprise je dois me rendre à l’évidence le son ne provient pas de l’extérieur ni de l’intérieur de la maison, mais de la rampe elle même ; les vibrations se transmettent par ma peau pour se propager en moi.



Soudé au garde - corps, je ne peux interrompre le flot de paroles voilées malgré la terreur qui m'exhorte à fuir loin de cette absurdité. Bientôt émerge un monologue, à l'accent hautain , doté d'un timbre que j'imagine jaillir d'un visage à la beauté céleste: " ....ne pas me faner, j'ai cultivé un rejeton et l'ai planté. Alors le Baalbarth est venu pour s'en nourrir. Il m'a enfermée dans les glaces du temps. Je ne savais pas je ne voulais pas . Brulez -moi . J’étais l'humaine Diane qui a germé depuis 1632 lunes . Pour ne pas me faner, j'ai cultivé un rejeton et j'ai planté . Alors le Baalbarth est venu ...."



" La venus aux épines " de David Mons
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Meygisan   07 octobre 2020
Rouille de Floriane Soulas
Les gens riches ne valaient pas mieux que les autres. Sous les robes de soie et les cannes en argent, la cruauté était la même.
Commenter  J’apprécie          100
Emnia   28 juin 2015
Maisons hantées de Floriane Soulas
C'est beau un coup de pelle. Bien utilisé, c'en devient même tranchant. Vu l'image qui me tourne en boucle, qui me poursuit encore et encore façon psychédélique, la caresse est venue s'offrir bien à plat, tout dans l’écrasement facial, un plateau à fromage en pleine poire, une technique très fin-de-siècle, élégante, raffinée, le summum de l'assaisonnement. Pas eu le temps d'applaudir au procédé, mais il faut reconnaître que certains ont le don pour la torgnole. De quoi vous renvoyer à vos nonnes aussi. Des nonnes un peu osées, bas résilles et sous-vêtements olé olé, se trémoussant le missel devant des éclairages public, des lampadaires immenses, phalliques, sans fin. C'est étrange ces rêves qui me viennent, toujours les mêmes. Faudrait que je lise la notice du Lysergsäurediethylamid. Enfin, je divague, voilà déjà que je m'extrais de la torpeur et une dent ou deux.



Mickaël Freugray, "Cambrousse Punk"
Commenter  J’apprécie          80
Emnia   14 décembre 2015
Maisons hantées de Floriane Soulas
Et la peur enfouie l'égara. Il ne sembla pas voir que Hava était malade, qu'elle s'étiolait au fil des lunes. Plutôt admira-t-il les linges diaphanes que déposa l'asthénie sur sa peau. Il se souvenait de ce qu'il avait aimé d'elle, au premier jour. Son irréalité, l'ange dans les voiles du soleil. La fragile, la blanche. Son amour s'affola, dépassa les cimes où il avait toujours été. Hava fanait, Armand exultait ; pour lui, elle n'était pas malade. Elle était juste plus belle.



Vincent Tassy, "Iravel"
Commenter  J’apprécie          80
Saiwhisper   12 juillet 2020
Rouille de Floriane Soulas
Madeleine fronça ses larges sourcils. Voyant qu'elle n'obtiendrait rien de plus, elle salua Léon d'un geste de la main avant de faire demi-tour et de disparaître aussi vite qu'elle était arrivée.

- Et elle, elle n'a pas peur de sortir seule ? demanda Jules.

- A ton avis ? Qui oserait s'en prendre à elle ? C'est la pire mégère de la Souricière, même les dockers la prennent pour une sorcière. Ils sont persuadés qu'elle peut lancer des mauvais sorts et cracher des flammes par le cul.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura