Critique de redruby

Floriane Soulas nous plonge dans un univers de science-fiction steampunk. On suit dans ce roman les aventures d'une jeune femme, Violante qui va vivre des aventures pleines de rebondissements tout au long de l'histoire. Tentant de se remémorer son passé, elle va faire face à de nombreux événements qui vont la mettre sur la trace de son passé.
Je recommande fortement ce roman qui est majoritairement adapté à un public d'adolescents voire de jeunes adultes. Étant très détaillé, certains passages peuvent être assez choquants pour des personnes sensibles mais cela reste un roman génial que je conseille vivement aux lecteurs qui aiment l'aventure, l'horreur, l'action et la science-fiction.
Rouille mérite vraiment son prix des Imaginales et Florian Soulas est une jeune écrivaine qui a beaucoup de mérite.

De plus, il ne faut pas oublier le fait que l'illustration qui représente la première de couverture est magnifique et donne vraiment envie de lire l'histoire qui est tout aussi formidable !