Critique de bulle39

Hésitante tout d'abord à me lancer dans un steampunk, un genre que je ne connais pas du tout, j'étais tout de même curieuse à la lecture du résumé.

Aucun regret de m'être lancée car Rouille est un coup de coeur !

Un univers original certes ! mais des personnages tout aussi passionnants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Violante, une héroïne à la recherche de son passé et qui aimerait fuir les jardins mécaniques, la maison close dans laquelle elle attire les regards et les convoitises. D'apparence fragile, elle fait pourtant preuve d'une détermination féroce afin de remonter les bribes de sa mémoire.

Violante se trouve au coeur d'une intrigue dans un Paris sombre et glauque. Des enlèvements et des cadavres mutilés sèment la terreur mais Violante est bien décidée à mener son enquête.

C'est dans une atmosphère particulièrement lugubre qu'évoluent les personnages. A la fois cruels et sans pitié, certains personnages cachent bien leur jeu.

L'intrigue est prenante, les événements s'enchainent, la tension monte. L'univers Steampunk est bien exploité (en tout cas pour moi qui suis novice dans le genre), la plume de Floriane Soulas est soignée et nous plonge avec maîtrise dans une atmosphère lourde et mystérieuse mais totalement captivante.