Critique de BullesSFFFdeMarieD

Un monde gris, où mutations et maladies mortelles se côtoient. Dans ce monde-là, où le chaos n'est jamais loin, Férale et Lottie sont des pisteuses expérimentées qui voguent d'un groupe de voyageurs à un autre pour les protéger des garous, salamandres géantes et autres joyeusetés. L'une, toute en charme et efficacité, l'autre toute en discrétion, car son apparence et ses facultés effraient. Férale ne sait pas qui elle est, d'où elle vient, elle sait seulement qu'elle a l'impression d'exister depuis que Lottie l'a trouvée, l'a sauvée et lui a donné un nom. Et si le mystère de son existence pouvait être résolu à Tonnerre, ville dont on vante les miracles ? Et si tel est le cas, pourquoi Lottie, son soutien le plus indéfectible jusqu'à présent, semble soudain si réticente à l'idée de s'y rendre ?

Il faut bien avoir en tête que l'univers présenté ici n'est pas peuplé de Bisounours… ou alors avec des dents pointues et la pelade 😅 ! C'est un monde fort sombre, glauque, où les "monstres" sont multiples et les pires rarement ceux auxquels on s'attendrait. Un monde qui m'a surtout totalement subjuguée, notamment grâce à ce récit qui prend aux tripes et à ces deux personnages que sont Férale et Lottie dont je suis tombée totalement raide dingue ! J'ai sincèrement adoré ce roman et il me tarde d'en lire d'autres de Floriane Soulas !