AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Stephen Blades est le nouveau Président des États-Unis et découvre, avant même son investiture, qu'une race extraterrestre fabrique une structure entre Mars et Jupiter. Face à cette menace, l'ancien Président a envoyé une mission scientifique et militaire sur place et développer un armement pour répondre à une éventuelle attaque ; tout ça dans le plus grand secret. Une passation de pouvoir loin d'être évidente !
Une histoire passionnante qui se joue sur 2 théâtres : la mission spatiale qui aborde la construction extraterrestre et la Terre où le nouveau Président veut aller à l'encontre des choix de l'ancien locataire de la Maison Blanche en révélant les secrets de l'ancienne administration...
Pas mal de suspense donc dans ce Comics, l'intrigue principale sur les extraterrestres est bien entretenue tout comme les machinations au sein du pouvoir.
Les personnages sont assez intéressants à commencer par ce Président qui a plutôt une vision humaniste de sa mandature. Étonnamment, il est le 44e Président des États-Unis (comme Obama) et le Président précédent est un homme peu intègre qui a déclenché 2 guerres au nom des américains (comme Bush fils)... Je ne pense pas que c'est un hasard.
En somme, un Comics prometteur dont on ne sait pas encore dans quelle direction il partira : guerre ? Rencontre amicale ? ...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}