Critique de natn

Un roman historique « policier » agréable à lire et qui retrace bien le contexte historique de l'époque, en 1165 entre Narbonne et Carcassonne. Nous suivons plusieurs personnages dans des lieux différents qui se rencontreront au gré des aventures.
2 meurtres similaires d'hommes parés d'ailes d'anges fabriquées avec des plumes d'oie. Ces victimes s'avèrent être des tailleurs de pierre travaillant pour Jordi de Capestan, maître tailleur lui-même. Pour mener l'enquête, nous aurons un jeune chevalier de 23 ans , Raimon de Termes. Les intrigues se déroulent au sein d'abbayes car les secrets se cachent partout et les querelles monastiques pour le contrôle des abbayes et de leur richesse. Lutte de pouvoir religieux avec les cathares mis au ban de la société, ces Vrais Chrétiens animés par Alois de Malpas.
Le tout est très documenté et bien écrit avec la sensation d'une vraie plongée dans l'Histoire. Alors, évidemment un peu de manichéisme dans les personnages, pas réellement de suspens, mais c'est largement compensé par la richesse historique.