Critique de Lhombreduvent

Lu en février 2020.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu du Frédéric Soulier. Je ne suis toujours pas déçue et je dirai même un grand merci à l'auteur qui a su éveiller mon intérêt pour cette histoire de fiction, moi qui aime les voyages dans le temps et S. King, je dis bravooooo !
J'étais en train de lire un autre livre, je n'avais pas aimé, j'ai refermé le livre à la moitié et j'ai ouvert celui de Frédéric Soulier et là je me suis dit : « ahhh (soupir de bonheur) enfin je retrouve son écriture si intense, si imaginative, avec un vocabulaire riche, des références en veux-tu, en voilà !
Un auteur qui mériterait d'être mis tout en haut de la pile de nos livres, en tête de gondoles dans les magasins, il mériterait des affiches dans le métro parisien, des couvertures dans les magasines !
Non, je n'exagère pas, c'est la pure vérité. Ce mec est un génie de l'écriture et cela m'attriste que trop peu de gens le lise, mais qu'attendez-vous, nom de Zeus !!
Il nous fait rentrer de plein fouet dans l'histoire de Richard Bachman, du suspens il y en a, de l'aventure aussi, des flashbacks bien sûr puisqu'il nous plonge dans son enfance et pour finir, des regrets que ce soit terminé.
Merci Frédéric Soulier, moi qui n'aime pas trop la SF, j'ai adoré ce livre.