Critique de Hale_Bopp

Voilà bien longtemps que je n'avais lu du Soulier. Voilà bien longtemps que je n'avais lu un texte d'aussi grande qualité. Cause à effet ? Sans le moindre de doute. Soulier, c'est la qualité du style, recherché et un tant soit peu littéraire. On est bien loin des best-sellers aux 500 mots de vocabulaire et à la même structure syntaxique pour toutes les phrases. Pour autant ne prenez pas peur, Soulier ne fait pas dans le néo-classique.
Ici, Richard Bachman, le pseudo de Stephen King, prend vie et devient un personnage à part entière. En parlant de personnages, certains noms bien connus des romans du King apparaissent aussi. Et puis il y a l'histoire. On a l'impression d'avoir déjà tout lu sur le voyage dans le temps ; pourtant Soulier arrive à nous tenir avec son histoire, grâce à ses personnages et à ces infimes modifications du monde, car comme l'indique le titre : Kurt Cobain n'est pas mort. Ah ça ! On aimerait en savoir plus. On est surtout impatient de découvrir la suite. Très cher auteur, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Dernière chose : l'humour, toujours présent chez Soulier, est ici plus intégré que dans les autres textes que j'ai lus de lui. Ce sont les personnages qui font de l'humour et non l'auteur qui fait de l'humour sur leur dos.
C'est parfait et j'en re-veux.