Critique de Coralied4

J'ai la chance de découvrir cette BD via NetGalley et l'histoire de cette femme m'intriguait car elle m'était totalement inconnue.

Premièrement, je ferais un retour sur la forme de la BD. J'ai apprécié le découpage des planches, très claire et agréable à la lecture. Il y a peu de texte donc cela ne vient pas envahir le dessin et c'est écrit de façon lisible. En revanche, j'ai été moins sensible au dessin. J'avais parfois un peu de mal à reconnaitre qui était qui, car les personnages sont dessinés de manière "minimaliste".

Je suis restée un peu sur ma faim car je pensais que la BD insisterait sur l'oeuvre de Vivian Maier, or, on retrace sa vie de nounou en évoquant la bienveillance dont elle fait preuve auprès des enfants et de son engagement féministe. J'aurais aimé être davantage embarquée sur le détail de ses oeuvres. de plus, j'aurais souhaité avoir des clichés réels de ce qu'elle a produit en fin d'ouvrage car j'ai été obligé d'aller consulter internet afin de m'en faire une représentation exhaustive.

Néanmoins, c'est un ouvrage intéressant pour découvrir Vivian Maier et donner envie d'approfondir les recherches.