Critique de LouiseLeMatin

Je pensais lire sur le thème de l'amour, mal compris, mal donné, mal vécu. Et voilà un énième livre sur la violence machiste, sujet redondant depuis quelques temps il me semble, Frémiot, Deruschi, etc. Bien. C'est un sujet important, certes, dont il faut parler. Mon problème, c'est que pour aimer un livre, j'ai besoin d'aimer (un peu) les personnages principaux. Et là, sincèrement, entre un Paul super moche (on le saura, c'est dit et répété mille fois), désagréable au possible, une Mylène superficielle qui s'abandonne un jour de blues et la totalement légume Angélique qu'on secouerait volontiers pour lui ouvrir les yeux, on a bien du mal à s'attacher. Les personnages sont assez caricaturaux (le type abimé par son paternel qui s'essuie les pieds sur une plus abimée que lui) le style abrupte et court ne fait rien pour nous mettre à l'aise. Bref , on en bave, on stresse, on s'éclate pas. C'est technique, froid et dur, la fin est ... J'ai rien compris. C'est assez rare, mais je pense être totalement passée à côté de ce bouquin, pardonnez-moi.