Critique de Winter-

N'oublie jamais étant un de mes films préférés, je me devais de lire le livre dont il était adapté. J'avais pu voir énormément d'avis positifs sur ce livre puis une amie me l'avait vivement recommandé alors j'ai sauté le pas. Je vais essayer de trouver les mots justes pour cette lecture qui a été merveilleuse. Nicholas Sparks a su m'emmener avec Noah et Allie dès la première ligne du roman, il a une plume prenante et qui nous donne envie d'en savoir plus chaque fois. J'ai lu ce livre en quelques heures, j'en suis tombée raide dingue comme pour le film. Nous suivons donc ici l'histoire de deux jeunes gens qui se rencontrent grâce à des amis communs, ils tombent follement amoureux et passent le meilleur été de leurs vies. Néanmoins, comme nous le savons tous, les histoires d'amour ne sont jamais parfaites et quand on se sépare plus de quatorze ans, des épreuves apparaissent forcément. Quelques éléments ont changé comme le nombre d'années de séparation entre nos deux protagonistes qui m'a réellement perturbé. (14 dans le livre et 7 dans le film) Les sept années me paraissaient beaucoup plus réalistes mais le livre n'en est pas moins une pépite pour moi. On suit aussi Noah et Allie, une cinquantaine d'années après, Allie est devenue Alzheimer et n'a plus aucun souvenir de sa vie. Noah lui lit chaque jour leur histoire en espérant qu'un jour elle se souviendra de tout étant donné qu'il a pu voir des miracles lorsque Allie lui revenait même si ce n'était que quelques brefs instants. J'ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois pendant ma lecture surtout lors des lettres.. Lisez ce livre, vous n'en sortirez pas indemnes.