Critique de SylHL

La rencontre d'un cowboy et d'une sirène !

Le titre qui est emprunté au roman de Philippe Djian , 37°2 le matin, annonce déjà l'atmosphère de ce roman. J'avais lu le roman de Djian à sa sortie, et en me plongeant dans celui de Sacha Sperling , j'ai ressenti la même émotion.

Il s ne sont pas de ces romans qui se racontent à mon sens, mais de ceux qui se ressentent.

L'écriture est épurée, des phrases très courtes, voir juste un mot, idem pour les chapitres, ce qui fait que l'on a du mal à poser le livre. le style est percutant, parfois tranchant.
Un chapitre vous amène à l'autre et ainsi de suite jusqu'à la fin du roman, résultat je l'ai lu d'une traite. Une fois achevée c'est un peu comme si je m'étais enivrée, les mots m'ont fait tourner la tête.

Entre Jim et Lou, que l'on va suivre dans leur improbable roadmovie, une histoire d'amour qui ne durera que le temps d'un été, celui ou ils tenteront en vain d'échapper à leur réalité.

Quelques citations :
« Jim est un cow-boy qui flotte au-dessus des périphériques »
« En vrai, Jim tient des cocktails Molotov qu'il lance sur les routes de campagne, juste pour voir quelque chose briller dans la nuit. Il n'a jamais eu à lever le poing, juste à appuyer sur les touches de la télécommande. »
« Lou est une sirène qui croque des bad boys sur du R'N'B chamallow »

Un beau roman, que je vous invite à découvrir à la rentrée.
Lien : http://leschroniquesdhistoir..