Citations sur Les coeurs en skai mauve (9)

" Lou : Tu ne cherche rien, tu veux juste... t'échapper. Parce que, sur la route, t'es tout seul. Et pour toi, c'est plus facile d'être seul, d'une certaine manière. Parce que en fait, je crois que tu as peur.

Jim : Je roule parce que j'aime ça, je cherche à aller nul part. Je regarde les gens qui ont des tas de choses à faire. Je les vois rêver en silence. Ils veulent exister tellement fort... ça me donne envie de me casser très loin. Tu vois, y en a qui ont oublié qu'on est pas là pour très longtemps. Eux, ils s'installent comme ça, comme si c'était pour l'éternité."
Lou est une sirène qui croque les bad boys sur R'N'B chamallow.
Il n’y a pas beaucoup de clients aujourd’hui. Tous partis en vacances. Il fait chaud au Globe Movies. Luc est plongé dans le livre de comptes.
Ca nous fait huit DVD qui n’ont pas été rendus et quatre inutilisables depuis Noël.
Le soleil tape à travers la vitrine. Le parquet dégage une forte odeur de pin.
Petit, je crois que nous sommes victimes d’un réseau de revendeurs !
Il est drôle, Luc, avec sa tête de tueur en série. Du genre à faire un massacre au Gillette Mach3 et à se tirer une balle après. Du genre à basculer très calmement du côté de l’horreur. La tête d’un mec entre deux âges dont la vie ressemble à un épisode de Confessions intimes. Ville grise, supermarché gris, dispute de couple, night-club monstrueux, des tas de bouteilles posées sur la nappe en toile cirée quand les voisins passent.
C’est le dernier jour avant la fermeture estivale. Jim classe les DVD par ordre alphabétique dans de grand malles en plastique qu’il ferme avec des cadenas. Dans quelques années, tous ces disques seront aussi utiles que des vinyles. Aussi obsolètes que des VHS. Et toutes les histoires se retrouveront matérialisées ailleurs.
Tu sais, petit, à ce rythme je vais devoir mettre la clé sous la porte bien avant la retraite.
Luc n’a jamais rêvé de voir un cheval se cabrer sur son capot. Pas du genre à vouloir épater la galerie. Son rôle sur terre se limite à proposer du divertissement aux adolescents le vendredi soir. Jim a un immense respect pour lui. Parce que, d’une certaine manière, Luc est la personne la moins bidon qu’il connaisse.
Cette fille,elle est comme le meilleur moment d'une chanson pop.
Même les supernovas s'éteignent à un moment Jim.
J'voudrais être une actrice.Enfin peut être pas...J'voudrais qu'on voie ma tête.Tu comprends? Parce que quand on t'connait,eh ben...
Baby,je vais t'aimer,comme ton père t'a dit qu'aucun garçon ne t'aimerait jamais.
La carrière de Carine a débuté le jour où elle n'a pas pu intégrer la troupe de Béjart.
Jim regarde Lou comme s'il la tenait en joue au bout d'un Desert Eagle.