Critique de nathavh

Envie d'aventures et d'histoires de pirates pour vos 6/8 ? C'est déjà le tome 5 de cette série que je découvre avec plaisir.

Un concept original car il est découpé dans les 7 jours de la semaine, ce qui peut-être un bout d'histoire à lire chaque soir.

Les chiens pirates passent la soirée chez la maman du canonnier, une petite soirée sympa en regardant des albums photos qui va se terminer par une petite annonce faite pour eux; Alfred Mac Guffin, un mouton jouant de la cornemuse et aimant les brocolis, promet une forte récompense pour une aventure périlleuse, il recherche un bateau et un équipage de pirates intrépides.

Une nouvelle mission pour les chiens pirates, partir à la recherche du terrible et légendaire Vaisseau Fantôme. Ce ne sera pas sans risque et va leur permettre de faire des rencontres intéressantes, de passer des épreuves pour retrouver ce gallion.

C'est drôle, désopilant mais aussi bienveillant je trouve. C'est Rudy Spiessert et Clémentine Mélois de la région De Nantes qui nous proposent un très bel album, les dessins sont top, le scénario bien découpé et en bonus il y a même une chanson à écouter à la fin de l'album.

Ma note : ♥♥♥♥♥