Critique de Khalya

J'aime beaucoup l'écriture d'Erica Spindler. Quelque soit le sujet, que ce soit thriller ou romance, la sauce prend toujours.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé M.C. et Kitt, même si elles sont d'un caractère assez différent, du moins au début. Avec le temps, M.C., qui est une jeune inspecteur, commence à comprendre les façons de faire de Kitt, qui est plus âgée et qui a plus d'expérience, même si elle a passé des moments difficiles.
D'ailleurs, M.C. prend assez mal que, malgré une mise à pied et une réintégration toute récente, Kitt soit en charge de l'enquête sous le prétexte que le tueur la contacte directement au téléphone et entame avec elle un jeu du chat et de la souris.
Les meurtres sont parfaits, sans aucun indice, mais présentent des différences avec les meurtres commis 5 ans plus tôt.
L'enquête est difficile et la vie personnelle des deux inspecteurs mise à mal autant par les différentes pistes que par le temps de l'enquête leur prend.
Les pistes qui semblent prometteuses s'enchaînent mais ne donnent pas toujours satisfaction. Parfois elles ne donnent rien, parfois elles entraînent dans une mauvaise direction, parfois, et c'est là le plus difficile, elles apportent un indices mais rien de plus et noyé dans un flot d'informations sans intérêt.
Au fil de l'enquête j'ai commencé à avoir quelques doutes sur certains personnages mais la fin m'a quand même scotchée. Comme quoi, même quand on trouve certains éléments de réponses, on n'a pas forcément le fin mot de l'histoire.
J'ai lu ce livre presque d'une traite (oui parce que l'ayant commencé un soir, 500 pages, il a fallut que je le pose le temps de dormir) et je n'ai qu'une envie, me replonger dans un autre roman de cet auteur au plus vite !