Critique de Sufull

Chair à Pavé :

Uchronie d'une Amérique ayant sombré dans la pauvreté et une différence de niveaux sociaux importante.
Le peuple crève de faim, se nourrit de rats quand tout va bien et a une sorte de plat infecte au quotidien.
C'est dans ce chaos que Mary va devoir poursuivre un homme ayant capturé le chien de sa patronne pour en faire son repas.

Chroniques de l'Age du fléau :

Quatre personnages vivants chacun à sa manière le fléau ravageant l'Amérique, sorte de sida en plus virulent.

Chaque histoire dépeint fortement leurs sentiments et leur vie.
Un chercheur, une pauvre fille ayant repris le flambeau de Notre Dame face à la maladie, un père et responsable du ministère pour la propagation du fléau – pur produit catho américain, un soldat de l'armée constituée uniquement de malades.
Ils vont devoir se battre pour survivre ou faire éclater une vérité.

La vie continue :

L'auteur se voit dans l'avenir, une magnifique nouvelle très bien ficelée.

Les USA veulent le contraindre de revenir dans son pays qu'il a fuit pour ses idéo mais sous certaines conditions (renier ses idées et tout ce qu'il a créé lors de sa fuite à Paris). Ils lui proposent de faire un film tiré d'un de ses romans, de là part toute une histoire pour que chaque parties puissent tirer des avantages ou éviter des pertes.

- Norman Spinrad, Sacha le russe parvenu en haut de l'échelle des médias, les américains voulant museler Spinrad, Eli Ellis l'agent s'occupant de la transaction, une actrice russe « perdue » au milieu de tout ça.