Critique de Sabine57

Je viens de me prendre une grosse claque littéraire, ce roman m'a envouté, impossible pour moi de le lâcher jusqu'à la fin.
Il restera gravé dans mon esprit pendant un certain temps, il me faudra du temps pour le digérer.
En refermant ce livre j'avais des larmes aux yeux et j'ai ressentie une émotion indescriptible.
Je remercie ceux qui me l'ont conseillé et surtout ceux qui ont critiqué la couverture, c'est grâce à eux que j'ai découvert ce chef d'oeuvre.
Mon esprit indiscipliné et mon côté " J'en ai rien à foutre" me font découvrir des joyaux, car pour choisir un livre j'écoute souvent mon instinct, pour le moment, il ne m'a pas souvent déçu.
Ce livre est tellement beau et bien écrit, je me suis attachée aux personnages abimés par leur quotidien, une famille usée par l'alcoolisme des parents, une situation qui les mènent au bord d'un précipice.
"L'alcool détruit tout sur son passage et fait souvent exploser les familles par des drames
violant qui traumatisent à vie. "
Une ambiance parfois glauque dans ce petit village où les gens parfois préfèrent cacher les vérités.
La violence de l'adolescence qui fait découvrir la vie d'une façon terrifiante.
Dramatique, l'histoire des trois Mousquetaires m'a vraiment déchirée le coeur, parfois il y a des moments tellement insoutenables que vous devrez lever les yeux de votre lecture pour respirer.

Je vous conseille donc de lire ce roman choc, il est excellent, c'est beau et dur mais surtout il m'a coupé le souffle, bravo à Lize Spit, quel talent.

Lien : https://sabineremy.blogspot...