Critique de Amazonegard

Tous les goûts littéraires sont dans la nature, heureusement pour Lize Spit car je ne renouvellerai pas l'expérience avec cette écrivaine.
Ce roman a été vraiment très très long à lire, ne m'a rien apporté hormis un mal être et la nausée... Ici, vous évoluerez dans le quotidien extrement détaillé d'habitants d'un petit village flamand, découvrirez des enfants et des ados malsains ainsi que la médiocrité des adultes...
À part la petite Tessie (personnage secondaire) que l'on a plutôt envie de protéger et de sortir de cette vie sordide, aucun autre n'a trouvé grâce à mes yeux. Je n'ai absolument pas compris le but d'un tel roman ni l'engouement qu'il a suscité mais encore une fois nous ne pouvons pas tous aimer les mêmes choses. On peut aimer rêver lors d'une lecture, s'attacher à des personnages, aimer avoir peur, frissoner, aimer apprendre des choses sur certaines cultures différentes de la nôtre, sur certains pays que l'on n'a pas visité, sur certaines périodes de l'Histoire mais ici rien de tout ça pour moi, c'est juste écoeurant