Critique de stokely

J'avais remarqué ce récit par sa couverture si accrocheuse à mes yeux et son titre, le film sorti récemment m'a incité à sauter le pas de la lecture en le trouvant en emprunt à la bibliothèque.

Tout d'abord j'ai de suite beaucoup aimé la plume de l'auteur et le récit est de suite sombre, glauque mettant très vite mal à l'aise le lecteur.

Nous suivons au début du récit un groupe d'enfant qui peu à peu deviennent adolescent à ce moment la le rapport fille/garçon change et les garçons ne trouvent rien de mieux à faire que de trouver une énigme afin que les filles afin que celles-ci se déshabillent en cas de mauvaise réponde.

Leur plan va malheureusement fonctionner et les jeunes filles vont "jouer le jeux" en se mettant nu.

La première partie évoquant l'enfance des enfants que nous suivons pose en fait le cadre du récit qui petit à petit devient plus noir à l'adolescence sur la nature humaine.

Le cadre de cet été oppressant vient également ajouter du poids à ce récit et les parents absents ou présents mais tellement peu car ils ont d'autres "combats" à mener de leur côté aussi.

Un récit qui je pense sort du lot et me restera en mémoire contrairement à beaucoup d'autres, cependant j'avoue avoir caler sur la fin et que si ce récit serai plus court à mes yeux il pourrait être plus percutant.