Critique de clairemarquez75

Sébastien Spitzer nous offre un voyage pour l'enfer, celui de la libération de 1945. La déroute allemande qui accélère l'horreur de l'extermination et de la participation du peuple français.
Que s'est- il passé au cours de ces quelques mois de déroute de l'armée du Führer, comment la femme du sinistre Goebbels, petit, infirme et laid, a-t-elle accepté de dégringoler du pied d'estale sur lequel elle avait réussi, pensait-elle, à se hisser ?
L'Histoire est connue, Magda Goebbels a empoisonné ses six enfants, alors que l'armée russe entrait dans Berlin.
L'Histoire est connue, les survivants des camps ont été révélés par des photographies courageuses des journalistes de guerre. Lee est l'une d'entre eux. Et le regard qu'elle pose sur une enfant rescapée, assise dans une jeep, devant un décor de cimetière, révèlera l'inhumanité de son existence.
Ava est une enfant, de quatre ou cinq ans, qui peut savoir avec certitude ? Élevée dans le silence qui sauve dans le baraquement, et par les poèmes de Yeats récités en langue anglaise par une mère qui la maintient à bout de bras au-dessus du niveau de la mort. Ava, si petite, sait qu'elle doit transmettre le témoignage issu des anonymes, des écrasés, des oubliés.

Cette histoire est terrible, c'est la nôtre.
Cette histoire est simple, c'est l'horreur révélée.
Cet auteur vous propose son premier roman, quand le prochain paraît-il ? A ne pas manquer assurément !!