AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AudreyT


*****

En 1878, personne n'aurait pu prédire la catastrophe que Menphis allait vivre. Personne n'aurait pu imaginer non plus qu'une tenancière de bordel, un journaliste raciste, une jeune métisse et un ancien esclave allaient unir leur force pour survivre. La fièvre frappe la ville, isolant les habitants qui n'ont pas fui. Face à leurs peurs, leurs doutes, leurs préjugés, ils vont découvrir ce que sont la solidarité, la compassion et le don de soi...

Troisième roman de Sébastien Spitzer, La fièvre se lit d'une traite. Rattrapé par la réalité, cette fiction, basée sur des faits réels, nous plonge dans une lente descente aux enfers.

Une fièvre meurtrière vient de toucher Billy Evans. Quand il tombe, en pleine rue, chacun est loin de se douter que l'histoire ne fait que commencer.
Il revient de 10 ans d'absence, alors que sa fille Emmy n'ose plus croire à son retour. Il se réfugie pour cette première nuit chez Anne Cook, la femme coquelicot. Elle tient le bordel de la ville, une maison respectée et respectable.
Keathing, le responsable du journal, alerte un peu trop abruptement des morts qui se multiplient et c'est la fuite...

Mais une fois les portes fermées, ne restent plus que la solidarité pour tenter de survivre à cette terrible maladie. Serait-ce notre avenir ? Saurons-nous aussi nous remettre en question ? Même si les propos de ce roman ne sont pas là, on est en droit de se poser ces questions...

Un roman coup de coeur... Une écriture parfaite et des personnages attachants... Un moment de lecture comme on les souhaiterait tout le temps... Bref, si vous ne l'avez pas encore eu entre les mains, foncez !!
Lien : https://lire-et-vous.fr/2020..
Commenter  J’apprécie          423



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}