Citations sur Pour un christianisme d'avenir (8)

Je ne peux pas vour dire qui est ou ce qu'est Dieu. Personne ne peut le faire.
Dieu n'est pas le nom de Dieu. Dieu est notre nom pour ce qui est plus grand que tout et pourtant présent en chacun. (citation de F.Church par J.S. Spong)
Pour moi, l'Incarnation signifie que la vie de Dieu se rencontre toujours dans l'humain. Le christianisme n'est pas une question de religion, c'est une question de vie. Dieu n'est pas un être exterieur; Dieu est "l'Etre lui-même" qui se manifeste en tout ce qui est.
Prier, c’est partager l’être, partager la vie et partager l’amour. Cette expérience à l’hôpital est devenue pour moi un point de départ quant au sens de la prière.
La reconstruction est toujours plus difficile que la déconstruction, mais elle est beaucoup plus importante …
Ainsi, être humain c'est avoir des préjugés avoir des réactions tribales et sectaires.
Il nous faut commencer par des affirmations négatives parce que nous, les humains, sommes incapables de dire ce qu'est Dieu.
J'ai essayé d'être complet et clair, sans demander aux mots ce qu'ils ne peuvent pas dire.