Critique de revesansfrontiere

La fin du tome 1 nous laissait sur notre fin et c'est avec grande impatience que j'ai lu le tome 2.
Moi qui suis une grande fan du couple Cate/Finn, j'étais plus que déçue que sous la menace, Cate cède et choisit l'ordre des Soeurs au mariage avec son grand amour: Finn.
Je dois avouer que j'avais un mauvais a priori sur l'ordre des soeurs, comme cate (vu qu'on partage ses pensées).

Depuis 6 semaines, qu'elle a rejointe l'ordre des soeurs, Cate qui a fait ça pour protéger ses soeurs, erre en solitaire. Elle se morfond seule et ne cherche pas la compagnie des autres filles (et sorcières) de l'ordre. C'est sa camarade de chambre Rilla qui va l'y obliger et elle va alors se lier d'amitié avec de nombreuses filles toutes plus attachantes les unes que les autres.

Sans oublier le poids de la prophétie : à l'aube du XX ème siècle, 3 soeurs sorcières, l'une apportera la guérison et la mort, une autre la chute, la dernière sera douée d'intrusion mentale et la plus puissante sorcière de tous les temps, elle apportera soit la paix soit une deuxième terreur.

La fameuse sorcière puissante est nommée la sybille et peut avoir des visions. Cora qui dirige l'ordre des soeurs pense que c'est Cate la sybille et veut l'aider à tout prix. C'est ainsi que Cate va aller à Harwood pour soigner les malades enfermées mais aussi pour parler à sa "fameuse" marraine Zara.

Un endroit horrible qui m'a fait froid dans le dos et qui nous fait encore plus détester les frères, responsables de tout ça.
Mais, Cate va aussi découvrir les conditions misérables des habitants les plus pauvres….

Chez l'ordre des soeurs, elle va apprendre a développer ses pouvoirs et va se découvrir un sacré pouvoir de guérison.

Mais les frères connaissent la prophétie et arrêtent toutes les jeunes filles susceptibles de magie ou autres. Inquiète, cate va réclamer ses deux soeurs auprès d'elle chez l'ordre des soeurs.

C'est alors le début d'une cohabitation difficile. Chez l'ordre des soeurs, deux camps distincts se forment: celle qui veulent la vengeance et agir de suite, et celle qui refusent une 2ème terreur et préfère établir des plans avant d'agir. Cate et Tess sont du 2ème camp mais maura est du premier et se fait vite embobiner par Soeur Inez et Alice.

Le roman a été ponctué de nombreuses disputes, toutes plus violentes les uns des autres entre cate et Maura. Petit à petit, je me suis mise à détester Maura et à ne pas comprendre ses réactions et décisions, la trouvant extrêmement susceptible.

Il y a aussi Finn qui travaille chez l'ordre des frères et va retrouver Cate. Leur relation intacte malgré des blessures, il va être engagé comme espion pour l'ordre des soeurs.

Pas mal d'actions et de coup bas dans ce deuxième roman vraiment addictif. Une fin qui te fait ressentir des émotions énormes ! Et j'ai encore plus envie de lire le tome 3 maintenant.
Un beau travail de l'auteur! Wow merci!

LA FIN? SPOIL ATTENTION

J'étais vraiment sur les nerfs, j'avais peur que l'évasion d'Harwood échoue, que des personnages que j'apprécie meurent…. Tout au long de cette expédition, je me cramponnais au bouqin, voulant savoir ce qu'il adviendrait. Zara est morte et je trouve ça triste pour Cate mais un peu prévisible.
Par contre, quand Cate rentre au prieuré accompagné de Finn et que Maura leur apprend qu'elles ont mises leur plan à exécution: laver le cerveau de tous les frères; et qu'ensuite Maura a effacé Cate de la mémoire d e finn.
Oui j'ai bien écris, FINN a OUBLIE CATE A CAUSE DE MAURA! J'en ai été anéantie ! Mon couple préféré (le seul), Finn qui oublie Cate, c'est horrible, le pire est que le bouquin se finit comme ça et tu te dis NONNNN C'EST PAS POSSIBLE!
Maura est une sale garce et c'est là ou tu comprends que ce qu'elle a fait (sur les ordres de SOEUR INEZ)!!! est impardonnable et que Cate ne pourra pas lui pardonner ça !