Critique de cette_femme_lit

Retour au 19e siècle, à l'époque où les sorcières étaient recherchées et enfermées.

Une prédiction selon laquelle, dans une fratrie de trois soeurs, sorcières, l'une serait la plus puissante de tous les temps.
Problème, elles sont traquées, comme toutes les femmes, par les Frères, un ordre d'hommes religieux puissants.

Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire cette critique !

Cate a été contrainte de rejoindre l'ordre des Soeurs, qui pense qu'elle est la sorcière la plus puissante de tous les temps, dont parle la prophétie. Après avoir quitté sa famille et son fiancé, Cate se retrouve dans un endroit inconnu, où on lui demande de prendre la tête de l'ordre des Soeurs. Ne voulant pas avoir recours à la violence, Cate résiste, et bientôt, ses deux petites soeurs la rejoigne au couvent. Mais malheureusement pour Cate, sa soeur, Maura, n'a pas la même vision des choses qu'elle…

Je ne suis vraiment pas déçu par ce deuxième tome de la trilogie Soeurs Sorcières. Entre les histoires d'amour, les liens du sang, et les combats contre l'Ordre des Frères, l'équilibre est parfait. La chasse aux sorcières (et aux femmes) menée par les Frères s'accélère, ce qui oblige Cate et ses camarades d'agir, avant qu'il ne soit trop tard. L'histoire est prenante, et touchante.

Encore une fois, c'est un gros coup de coeur pour ce livre, qui m'a replongé dans une époque ancienne, mais surtout, qui met en avant des problématiques féministes de l'époque !