Critique de lolottebooks

Après la lecture du premier tome qui était un coup de coeur, j'avais hâte de me plonger dans ce 2e tome.

Et je l'ai autant apprécié que le premier ! Dans ce tome, le système patriarcal instauré par l'ordre des frères y est beaucoup plus oppressant et injuste 🤮 l'angoisse pour les sorcières (et même les femmes tout simplement) d'être découvertes est plus intense. Nous y découvrons d'ailleurs la lugubre prison d'Harwood où elles sont envoyées 😱
Chacun des personnages prend petit à petit part à la révolte contre ce système, en fonction de ses idéaux et valeurs, divisant même les sorcières elles-mêmes et les soeurs Cahill!
Toutefois, l'indécision de Cate à se positionner dans la révolte contre les frères est un peu longue mais elle reste un personnage fort qui évolue beaucoup pour ses soeurs et la liberté des femmes.
J'ai adoré découvrir l'ordre des soeurs, leur organisation ainsi que l'apparition de nouveaux personnages.

Quant à la fin, elle est juste horrible pour mon pauvre petit coeur 😭 je ne m'y attendais pas... C'est tellement cruel!

Encore un tome que j'ai adoré car au-delà de la magie et des sorcières, il aborde des thèmes autour de la famille, du droit des femmes et de la sororité.