Critique de bubbies

Ce livre est le dernier de la trilogie. On se pose beaucoup de questions sur l'avenir des trois soeurs sorcières : Catherine, Maura et Teresa.
Cate est brisée par la trahison de sa petite soeur Maura qui a usé d'intrusion mentale pour effacer la mémoire de Finn, son amoureux. Ce dernier ne la reconnais plus que comme la cliente de la librairie de Chatam. Entre temps, Tess qui est désormais la sybille qu'annonce la prophétie, commence à avoir de plus en plus de visions et de rêves étranges. Après la mort de Soeur Cora, Soeur Inez prend le contrôle de l'Ordre des Soeurs, sans cependant obtenir une approbation unanime : en effet, seul un petit groupe de jeunes femmes suit Inez dans ces projets. L'évasion de Harwood a agrandi l'Ordre, mais certaines sorcières ne veulent pas de la présence des évadés. Certaines ont été reprises - à cause de la trahison de Inez qui a révélé à Frère O'Shea où trouver les jeunes filles - et s'apprêtent à être exécutées. Un brusque retournement de situation, une épidémie de fièvre, des évènements amoureux et des affrontement verbaux de plus en plus violents entre les trois soeurs Cahill, voilà que l'heure de la prophétie a sonné. Qui survivra ? Quelles seront les conséquences des actes de Inez, Maura et les autres sur le Conseil des Frères ? La bataille pour le pouvoir sera-t-elle décisive?
Un roman plein de talent, de rebondissements et de magie, à dévorer, tout simplement.