Critique de zembla

Enola est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. le jour de ses 14 ans, sa mère disparaît et elle doit alors faire appel a ses deux grands frères qu'elle ne connaît que très peu, ayant une grande différence d'âge avec eux :Mycroft et le célèbre Sherlock Holmes. Mais très rapidement, elle se rend compte que la priorité de ses frères est de l'envoyer en pension.

Enola décide a lors de fuguer pour se lancer a la recherche de sa mère.

Encore une bonne surprise pour ce livre qui ressuscite astucieusement le grand Sherlock Holmes pour lui coller une soeur . le risque dans ce genre de livre c'est de tomber sur un mauvais resucé des écrits d'Arthur Conan Doyle. Mais ici, ce n'est pas le cas car l'auteure s'intéresse surtout a l'époque victorienne et à la place de la femme . Dans le premier tome de cette série, l'héroïne n'est pas un clone de Sherlock, elle a bien des énigmes a résoudre mais ce n'est pas pour trouver un voleur ou un meurtrier. L'auteure en profite pour nous plonger dans ce Londres des bas fonds où Enola se retrouve confronté a un monde peu fréquentable.

Très plaisant a lire avec une héroïne attachante, ce livre est a conseillé a tous les adolescents et il donne au plus grand l'envie de se (re) plonger dans les aventures de Sherlock Holmes.

A partir de 11 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..