Critique de XanderOne

Voici la série régulière du Comics Crossed, créé par Garth Ennis. Si sa première histoire faisait office de mini-série, elle posait les bases d'un monde catastrophique, avec des infectés totalement abjects.

Ce tome comprends les chapitres 1 à 9 de la nouvelle série, Badlands ou en français, Terres Maudites. le principe est simple, on reste dans l'univers créé lors de la mini série, mais ici on a des histoires plus ou mois longues. On suit donc des groupes différents, par des auteurs et dessinateurs différents.

Personnellement j'avais peur que ces histoires, des One Shot si l'on peut dire, fonctionnent mal, mais au final, c'est tout l'inverse. Ce tome est constitué de deux histoires, la première comprenant trois chapitres, et la deuxième les six chapitres restants.

La première ressemble un peu à la mini série, elle est d'ailleurs écrite par Garth Ennis, donc c'est logique. Mais celle qui m'a vraiment marqué, c'est la deuxième. On reste dans le même univers, mais les choses ne sont pas abordés de la même manières, les thématiques traitées ne sont pas du tout les mêmes, tout comme l'horreur qui n'est pas dosé de la même façon.

Ce format est donc parfait pour parler de groupes d'individus, ici et là, avec des histoires bien construites et qui se suffisent à elles mêmes. On sent que les auteurs ont une grande liberté, et l'on tombe donc sur des récits plus ou moins trashs, plus ou moins forts, il y en a pour tous les gouts.

Attention tout de même, ces comics ne sont pas à mettre entre toutes les mains. C'est vulgaire, obscène, violent et gore, il faut donc être un lecteur averti pour se lancer là-dedans. Cependant, il ne faut pas croire que les auteurs font du glauque pour faire du glauque. Il y a une réelle raison et c'est justement ce qui fait la force de ce comics.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..