J'ai craqué… voilà. J'ai tout simplement craqué. J'ai cédé à la pression de la foule, et au côté populaire de la chose, mais tant pis. Je voulais absolument lire cette bande-dessinée. Et je dois dire que Squeezie et ses collaborateurs me surprendront toujours.

Trois histoires d'horreur (horreur psychologique) qui reprennent l'atmosphère et le rythme des threads horreur du Youtubeur. Un style de dessin différent pour chaque histoire. Et enfin, des chutes mémorables.

Je pense que mon opinion est claire : j'ai adoré. Comme pour toutes les bandes-dessinées accrocheuses, cependant, je l'ai trouvée beaucoup trop courte ! À quand le prochain tome ?
J'avais une grande attente avant de lire cette BD mais à vrai dire ... Je n'ai pas été déçu !Car les histoires sont toutes très travailler et ... angoissante ! On ressent vraiment ce sentiment de peur qui nous prend dans tout le corps à chaque pages (comme les thread horreur de squeezie d'ailleurs, car le simple fait de se dire que ces choses là pourraient arriver à n'importe qui ...(même si contrairement au thread horreur de squeezie , les histoires de la BD son de fiction (et heureusement :) )...Mais bref mise à part ça je trouve qu'il est important de noter que cette BD peut heurter la sensibilité de certaines personnes (donc éviter de la faire lire à des jeunes enfants car ce livre contient des choses assez sombres qui pourraient leurs faire peur et/ou leurs provoquer des cauchemars) .Maintenant passons à l'histoire qui nous ai raconté ou devrais-je plutôt dire ... LES histoires car dans ce tome on nous raconte 3 histoire qui ne laisse rien transparaître...mais ne vous fier pas à leurs apparences car on ne s'attend PAS DU TOUT aux derrière pages de chaque histoires (même si il y a quelques indices...).En tout cas c'est une très bonne lecture et je la recommande très fortement le mois d'octobre et plus précisément pour le jour d'halloween (ou pour les jours d'avant/d'après).
Je découvre enfin cette bande dessinée que je voulais découvrir avant même sa publication !
J'ai toujours été fan des threads horreur du youtubeur Squeezie alors j'étais très curieuse de lire la série graphique, inspirée par ses vidéos.

J'adore la couverture ! Je la trouve vraiment esthétique. Malheureusement je n'ai "que" la verte. Mais les versions bleues et rouges sont encore plus belles haha.

On lit alors trois histoires. Ce ne sont pas des histoires horreurs dans le sens gore mais vraiment des histoires d'ambiance. J'aime beaucoup cela. Dès le début de chaque scénarios, on sait qu'il y a un problème quelque part, que ça va finir par partir en vrille mais on ignore dans quelle direction.

Il n'y a que le style de dessin auquel je n'adhère pas à 100%. Les dessins sont sympas mais sans plus. Je vais très vite enchaîner avec le tome 2!
Que dire ? J'ai été impressionnée par la facilité de lecture de cette Bande-Dessinée. Les graphismes sont énormes et les histoires impressionnantes.

«Noémie », qui est la première histoire a déjà le don de me toucher, car j'ai connu le job de baby-sitting. Et oh mon dieu, l'angoisse ! Tout est bien amené, tout porte à confusion et nous oblige à la fois a suspecter mais à apprécier les parents de ce fameux bébé à garder. Enfin, au début. Mais la fin de cette histoire m'a mise sur le cul. Je ne m'y attendais pas et la seule réaction que j'ai eu c'est «Ah ouais, quand même ! », avant de me dire « Bon, ils (car ils sont plusieurs auteurs et illustrateurs sur le projet) ont mis la barre très haute. Attendons-nous au pire.».

La deuxième histoire, «Creekpark » m'a moins touché. En même temps, j'ai toujours été trop sage pour accepter les invitations d'inconnus et partir quelque part sans dire à ma mère où j'allais, à quelle heure et jusque quand, donc bon ^_^ . Mais là encore, l'angoisse est bien mise en place. Une mini-enquête nous donne l'ambiance glauque de ce parc et nous fait comprendre qu'on n'aurait jamais dû mettre les pieds dans celui-ci. Des disparitions, et la fin… Arrrg nouvelle frustration ! Ça me fait penser à un film que j'avais vu un jour. L'idée est géniale !

Et la dernière histoire : «Les 3 soleils »… Que dire ? Qu'on ne retournera JAMAIS dans une colonie finalement. Et qu'y être allée durant sa jeunesse n'était que pure folie !
Une enquête de jeunes sur des disparitions de camarades, des psychopathes High-level, des indices présents dès le début de l'histoire, cette fin avec des héros encore pris au piège mais Arrggg fini. Me Et de nouveaux parents qui mettent aveuglément leurs enfants en colonies. Je tourne et retourne les pages car je découvre des choses et là, la seule chose qui me vient à l'esprit : « Mais qu'est-ce-qui clochent chez eux ?! Ne lisent-ils pas les journaux ?! Pauvres gosses… ».

Bref, vous l'avez compris j'ai été tenue en haleine. Et aimant lire des histoires qui durent des plombs, je me suis, je l'avoue, retrouvée sur ma fin lorsque, arrivée à la dernière page, je me suis rendue compte que j'avais dévoré ce livre en 30/40 minutes grand maximum. Mais qui sait, peut-être que le volume 2 complétera ces histoires, ou que les auteurs vont continuer à nous faire mijoter haha. Après tout, lorsqu'on lit un livre sans voir le temps passer, c'est la preuve d'une réussite de la part de l'auteur, donc qu'importe la suite, je compte bien rouvrir ces pages et regarder encore plus en détails que je ne l'ai fait, les illustrations ; puis acheter, lorsqu'il sortira, le volume 2.

Je vous le recommande !
Aimant beaucoup les threads horreurs plus particulièrement ceux de Squeezie, ça faisait un moment que cette BD me tentait et j'avais jusqu'à lors résister. Sauf qu'en la voyant à la fnac j'ai craqué.

On a trois super histoires, sur des thématiques assez différentes qui font assez peur.
Les dessins sont justes magnifiques et ont plein de détails, les articles de journaux rédigés en entier, les conversations par sms...
Rien n'a été oublié, et on est dans une ambiance assez sombre et mystérieuse.

↪️ En bref : Moi qui ne lis que très rarement de BD j'ai adoré celle-ci et j'ai hâte de voir le tome 2.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Superbe ! Une très bonne BD avec 3 histoires complètement dingue et très intrigante 🔥
Les dessins sont magnifiques et les histoires très bien raconter. Je vous le recommande très fortement !
Il est encore disponible sur le site pour une durée limité.
Ces BD m'a surprise les histoire sont incroyable on a envie de savoir la fin.
Les dessins sont incroyable il donne envie de le lire.
Squeezie à encore fait quelque chose d'incroyables avec cette BD ( oui je suis une squeezos 😅)
J'ai hâte de lire Bleak 2 avec une grand impatience.

Ps: désoler pour les fautes d'orthographe.
J'ai presque eu l'impression de me plonger davantage dans l'histoire que lorsque je visionne un Thred horreur, en tout cas, que de Félicitation pour ces trois histoires de qualité et prenante jusqu'au bout avec beaucoup de surprise. Encore Bravo à Lucas et à toute l'équipe. (P.S: J'attends le second Tome avec beaucoup d'impatience.)
Une bonne première bande dessinée aux graphismes diverses, ce qui permet à chacun de trouver une patte graphique qui nous plaît. Les histoires sont intéressantes, même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur la première qui me paraît un peu abrupte. Néanmoins pour un premier livre c'est une bonne réussite. Continuez sur votre lancée et je serai probablement au rendez vous pour les prochains numéros ! :)
"Bleak" tome 1 offre une plongée captivante dans l'univers sombre et angoissant des vidéos thread horreur de Squeezie. À travers trois histoires originales, le lecteur est transporté dans des scénarios où l'horreur règne en maître. Que ce soit une colonie de vacances qui vire au cauchemar, une fête foraine mystérieuse ou un simple baby-sitting qui tourne mal, chaque récit offre une ambiance unique, amplifiant le suspense et l'angoisse.
Une lecture à réserver aux amateurs de frissons et d'histoires qui défient les limites de l'imagination.