Attiré par la couverture toute en nuances, avec cet effet inquiétant et morbide, j'étais content de découvrir cette bande dessinée. Malheureusement, à l'intérieur, le dessin n'est pas au même niveau, les décors sont très sommaires, le trait est raide, et la colorisation informatique est très artificielle et sans caractère, c'est un peu dommage, le thème aurait mérité plus de soins, surtout qu'il s'agit d'un dessinateur différent à chaque histoire, le style reste assez basique. le sujet, c'est le récit d'angoisse, trois nouvelles sont racontées dans chacun des deux tomes, des récits classiques d'horreur : dans ce premier tome, un baby sitting un peu particulier, un parc d'attractions meurtrier et une étrange colonie de vacances. L'intérêt principal est dans cette déclinaison de thèmes chers au cinéma d'horreur, cela limite la casse, mais les histoires sont assez courtes, pas le temps de s'intéresser aux personnages, c'est écrit gros, les images sont grandes et pas très détaillées, les deux tomes auraient pu tenir dans un petit album, ça aurait été suffisant, le support luxueux, belle couverture, grand format, ne se justifie pas. Un bien bel écrin pour une bande dessinée quelconque, à la rigueur, une initiation sympa pour le récit d'angoisse, mais guère plus.
Squeezie est un youtubeur assez réputé. Il a décidé comme d'autres de ces compères de passer au support papier avec la bande dessinée. Au lieu de raconter sa vie ou sa vie fictive, il propose trois aventures d'horreur. Il se fait aider par Luciole et Guillaume Natas pour le scénario. Nous avons des récits très différents. Un premier qui montre l'enlèvement d'une enfant avec un lavage de cerveau progressif. Un deuxième avec une bande d'amis qui sont assassinées contre de l'argent. Et enfin, un duo de tueurs en série qui assassinent des enfants pour les empailler. Elles ont toutes des ingrédients pour faire peur et faire frissonner le lecteur. Même si on a déjà tous vu ou lu des trames similaires. Donc pas de nouveauté sur le fond. Les histoires sont bien trop courtes pour que l'on s'immerge dedans. Tout va trop vite et on ne s'attache à personne. Pourtant quand on observe la mise en page, on constate que les cases auraient pu être plus petites permettant d'ajouter du contenu. La taille de l'album est plus grand qu'un classique. Est-ce une façon de justifier un prix de 15€? Les dessinateurs apportent leur touche personnelle pour donner un peu de consistance aux textes. Mais cela ne suffit pas à en faire un album sympathique ni avec un quelconque intérêt. Si personne ne me demande de lui offrir la suite, je me passerais très bien de la lire.
Bd pas terrible, extrêmement courte et peu fournie. Les cases sont très grandes mais les bulles minuscules ce qui donne a la BD une durée de vie de 15 minutes. Si vous recherchez du sérieux n'achetez pas cet ouvrage clairement destiné à un public plutôt jeune en vue de ses dessins qui ne font pas frissonner du tout.
Un peu déçue, je m'attendais à mieux vu la qualité des threads habituels, plus approndis, plus détaillé.
Les cases sont super grandes et on a très peu de texte, et les histoire sont vraiment très courtes, pas assez developées je trouve. On finit la BD en 15 minutes et on reste sur sa faim.
Dommage, je n'achèterai probablement pas les autres tomes, du coup.
Bonne bande dessinée d'horreur. J'ai aimé de faire d' avoir 3 histoires en une seule bande dessinée.
Très faciles à lire, à partir de 12-13 ans. Cependant je trouve ces dernieres un peu tordues surtout leur denouments . Pas vraiment d'intérêt selon moi
Très déçu.
Le dessin est plat et n'a pas de personnalité, les histoires sont prévisibles, vues et revues, l'auteur se sent obligé d'expliquer des choses évidentes : .
Je m'attendais à une BD horrifique, je me suis retrouvé devant un chair de poule.
Adorant regarder les « thread horreur » du youtubeur Squeezie, j'étais curieuse de découvrir sa bande dessinée sur le même thème ! Elle est composée de trois histoires d'horreur.

Première histoire : Noémie reçoit un appel de sa copine Sarah pour aller faire un babysitting à sa place. Elle accepte volontiers et se retrouve dans la maison avec un bébé à garder. Les parents d'apparence gentils le sont-ils réellement ?

Assez déçue de cette première histoire qui soulève directement une interrogation concernant sa copine Sarah et son rôle dans l'histoire… On n'est pas du tout sur la même ambiance que les vidéos youtube !

Deuxième histoire : des amis se voient offrir des places en avant-première pour le nouveau parc d'attraction. Arrivés là-bas, ils sont seuls et se disent qu'ils vont pouvoir éviter les files d'attentes… très vite les choses semblent dégénérer…

Ok histoire simple qui fonctionne, visiblement la BD n'a pas du tout la même portée que les vidéos et est plus pour un public ado

Dernière histoire : colonie de vacances, 10 enfants se retrouvent dans une forêt à faire des jeux autour du feu. le lendemain, ils ne sont plus que 8 alors 2 amis décident de mener l'enquête… leurs moniteurs semblent cacher d'étranges secrets…

C'est l'histoire que j'ai le plus apprécié, peut-être parce qu'elle m'a semblé plus longue que les précédentes ou je suis restée sur ma faim

Donc je ressors de cette lecture très déçue, je pensais vraiment retrouver le même concept mais en bande dessinée hors pas du tout. Je pense que je ne suis tout simplement pas le public visé…
J'ai bien aimé les dernières images des petites histoires qui nous permettent de tout comprendre. Pourtant je trouve que les histoires ne sont quand même pas assez recherchés et que Squeezie s'est arrêté à quelques chose de très simple.