Critique de sarah10378

Si j'ai aimé au point du coup de coeur le premier tome, ce n'est pas le cas de ce dernier.

J'ai trouvé Persephone très insupportable à plusieurs reprises. Ses choix sont très égoïstes et même si elle le reconnaît c'est bien après avoir commis sa faute. Elle a beaucoup de qualité comme la compassion mais le problème est que ces défauts prennent tellement le dessus qu'on ne voit plus le bien qu'elle propage. C'est vraiment dommage car en soit elle ne veux rien de mal, elle essaye juste d'apprendre et lorsque l'on apprend on fait pas mal d'erreurs.
Aussi, je suis extrêmement agacé par le fait que Persephone refuse de dévoiler au monde que c'est une Déesse. de base ses raisons étaient valable, mais à présent plus rien ne l'ai. Elle se fait traiter mar les humains de « simple mortel » et ne fait rien pour contrer cette offense.

Hades lui est toujours pareil. La seule chose que je pourrais lui reprocher est son manque de communication. S'il parlais à Persephone et arrêtais de lui cacher des choses, il y a pleins de problèmes qui auraient pu être évité.

J'ai trouvé très drôle le fait qu' Ermès soit réduit au « meilleur ami ». Il a un humour particulier qui me fait rire pour presque pas grand chose des fois. J'aime beaucoup son personnage.

On découvre également le Dieu Apollon. Il m'a fait pas mal de peine. Il ne manque pas non plus d'humour ( comme tous les Dieux finalement).

J'ai constaté dans ce tome que les Dieux étaient pas mal réduits. J'ai eu l'impression de lire une romance lycéenne. Hermès le meilleur ami guai, Apollon le mec populaire qui joue au football (qui se fait détrôner par la nouvelle du lycée), Hades le bad boy dans son coin qui fume et deal sa drogue puis Hecate la copine trop louche qui passe en coup de vent te souffler des idées pas très nettes. (Oui j'ai fait une grosse comparaison )

Même si ça n'a pas été le coup de coeur, j'ai comme même mis un 5 étoiles car j'ai passé un très bon moment. C'est fluide et ça se lit très vite.