Je dois bien avouer qu'il m'a plu davantage que le tome précédent. Nous y trouvons une Perséphone qui s'affirme, tout en apprenant à comprendre et maîtriser son pouvoir. La relation entre Perséphone et Hadès est toujours aussi sulfureuse, mais moins de scènes à caractère érotique, et c'est bien mieux ainsi.

J'ai toujours un peu de mal avec le personnage d'Hadès, que j'imaginais plus sombre, avec des révélations plus marquées.

Nous y découvrons également Apollon et ses frasques. J'aime aussi beaucoup le rôle d'Hermès dans cette histoire.
L'autrice nous offre en bonus des chapitres avec la vision d'Hadès qui offrent un plus à l'histoire.

Je lirais certainement le dernier tome de cette romance pour voir son évolution et les nouveaux personnages mythologiques qui peuvent y être inclus.

Je remercie @hugonewromance pour l'envoi du second tome via @NetGalleyFrance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grâce à l'éditeur qui a eu la gentillesse de m'envoyer les deux premiers tomes, j'ai pu enchaîner directement avec ce nouveau tome après le premier, et si je reconnais une évolution de l'intrigue, l'histoire garde quand même les mêmes défauts qui deviennent un peu horripilants par moment.

Dans cette suite directe, l'autrice fait d'abord la part belle à la mythologie et je l'en remercie. On sent qu'elle a potassé l'histoire de chacun de ses personnages et elle s'en sert avec intelligence et dynamisme pour créer un récit qui se lit avec envie de ce côté-là. J'avais un peu râlé de voir la romance prendre le pas dans le premier tome, c'est bien moins le cas ici, même si on est quand même totalement dans ce qu'on appelait autrefois de la bit-lit et aujourd'hui de la romance paranormale. Mais pour en revenir à la mythologie, j'ai été ravie de voir ce qui se passe aux Enfers bien plus détaillé, j'ai été ravie de découvrir de nouveaux dieux, demi-dieux et autres créatures fantastiques, j'ai été ravie de voir l'héroïne prendre de plus en plus possession de ses pouvoirs. C'était très intéressant et c'était aussi ce que j'attendais.

L'histoire s'axe donc naturellement autour du nouveau statut de Perséphone en tant que petite amie d'Hadès, le roi des Enfers. L'autrice allie toujours avec doigté cette incursion des divinités dans notre monde moderne et réel avec le phénomène des paparazzis autour de Perséphone, ses articles vengeurs et dénonciateurs dans son journal et mêmes les activités de nos jours divinités chez nous. Celui qui est mis sous les feux des projecteurs dans ce tome pour cela, c'est Apollon. Personnage au début détestable, qui se comporte mal avec les femmes, qui ne supporte pas la critique, qui est manipulateur et vengeur, l'autrice va parvenir à nous retourner la tête en montrant ce que cache ce dieu capricieux.

Mais la mythologie pénètre aussi notre histoire de manière plus triste, avec tout d'abord les manipulations subies par l'héroïne de la part de sa mère Demeter, qui vient semer la zizanie dans sa vie et son couple, mais également ensuite avec une tragédie qu'elle vit et qui la touche intimement mais lui permet de comprendre vraiment ce que ça signifie pour Hadès d'être le roi des Enfers. J'ai beaucoup aimé.

Là où le bât a blessé dans l'histoire et sérieusement blessé, c'est malheureusement dans l'écriture des personnages et de la romance. Nous sommes ici dans tous les archétypes passés de la New Romance et de la bit-lit, ce qui m'a un peu beaucoup horripilé. Cela démarré pourtant assez bien avec un couple que je trouvais plus solide et complémentaire qu'autrefois, malheureusement très vite, l'autrice a cédé aux sirènes du mélodrame et pas du bon... Pendant ces deux tomes, je n'ai pas eu l'impression qu'elle offrait un vrai développement à ses personnages. On ne connaît toujours pas vraiment Hadès au fond, on reste très en surface et il est fort linéaire. On ne voit que peu d'évolution chez Perséphone, qui est toujours aussi insupportable à cause de sa naïveté et ses caprices. Elle s'emporte très vite et en fait des tonnes, et la seule façon pour le couple de se réconcilier : c'est le sexe... J'ai beaucoup de mal

Il y a beaucoup trop de mélodrames autour d'eux dans ce tome, trop de disputes, trop de maladresses (pour rester polie) de la part de Perséphone, d'excuses en carton pâte d'Hadès et de coucheries sous tous les angles possibles et imaginables. A croire qu'ils sont tout le temps en rut. Je n'ai pas non plus ressenti le moindre romantisme dans leur relation. L'autrice a beau essayer de nous vendre une héroïne moderne et forte, je vois la plupart du temps juste le modèle de la fille fragile et capricieuse qui font devant son mâle alpha tellement bon et généreux en plus sous ses airs ténébreux et ses dons au lit. Ils passent donc leur temps à se disputer et se réconcilier et leurs grandes déclarations tombent à côté chez moi, ne me touchant pas, alors que je suis une grande amatrice de romance devant l'éternel mais ça sonne creux.

J'ai été plus touchée, par les amitiés nouées au cours de cette aventure, je crois. Je trouve leur écriture plus sincère et plus développée. En plus, il y a autant des amitiés féminines que filles-garçons, ce que j'apprécie pour ne pas enfermer les personnages dans un modèle genré. J'ai été émue par celle de Perséphone et Lexa, surprise par celle qu'elle va nouer avec certaines divinités et créatures surnaturelles, et dans l'ensemble, j'en ai beaucoup aimé l'ambiance.

Ce deuxième tome de l'aventure Hadès/Perséphone joue bien des codes de la mythologie, ça c'est acquis. L'autrice a fait ses devoirs et prend plaisir à les associer à notre monde. Elle sait aussi créer rebondissement et émotion quand elle le veut, mais tout cela est beaucoup trop noyé sous les problèmes tout sauf intéressants du couples et surtout les caprices d'une héroïne fort pénible. le final tombe en plus comme un couperet annonçant l'angle d'attaque du prochain tome de manière beaucoup trop abrupte. Je suis un peu perplexe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si le côté mythologie me plaît toujours autant, j'ai été très ennuyée par les agissements irréfléchis et capricieux de l'héroïne. Celle-ci enchaîne les mauvaises décisions et n'écoute personne. Ce n'est pas grave : on lui pardonne tout. Et, au pire, elle se fait pardonner par le sexe ou des sorties entre amies... C'est assez ridicule...
Autre élément agaçant et irréaliste : les antagonistes devenant gentils… Un bon "méchant" le reste jusqu'au bout ! J'espère qu'il en sera pas de même avec le t3, car cela m'a frustrée.
Bien sûr, cela reste une lecture distrayante. C'est fluide et il y a des passages touchants. Les personnages secondaires me plaisent toujours autant et me paraissent bien plus intéressants que cette héroïne clichée se découvrant un pouvoir incommensurable et inégalable. Je testerai donc la suite... Même si c'est avec appréhension. Faites que la mère de Perséphone ne retourne pas sa veste, par pitié !
Je l'avais dit que je continuerai !! Eh, bien, j'ai tenu ma promesse !!

J'ai passé un très bon moment... A rigoler de la débilité de Perséphone, de l'incrédulité d'Hadès, de leur disputes bêtes...

Perséphone n'a aucunement évoluée, enchainant connerie sur connerie. Elle doute de la fidélité d'Hadès, de son amour (la pauvre, on la plaint)... Et s'il lui mentait ? Mon Dieu, ce serait la fin du monde !!
Toujours aussi drôle, bête, etc.
Hadès, n'en parlons pas !! Il répare toutes les bêtises de sa chère et tendre et passe son temps à discuter avec elle pour tout et pour rien (surtout pour rien).
Encore une fois, Perséphone découvre le passé d'Hadès. Elle se sent trahie (pauvre petit bout de chou). Pourquoi n'en a-t-il pas parlé ? Ils devraient tous se partager !!! (Après elle se plaint parce qu'elle est déçue de son passé et est dévastée de savoir qu'il a eut une vie avant elle (j'avoue, même-moi j'étais choquée là, mdrrrrr). Mais tout ça peut se régler avec une bonne scène de baise, non ?

Pour ne pas changer, nous avons encore le droit à des scènes de culs pour tout et pour rien. Comment régler une dispute ? Baiser ! Vous ne savez pas comment dire "je t'aime à votre partenaire ? Baiser ! Vous avez des problèmes de communication ? Baiser ! Bref, vous avez compris 😂.
L'auteur ne s'est pas renouvelée, on a toujours les mêmes scènes, toujours les mêmes mots...

Le scénario est UN PEU plus construit et l'intrigue UN PEU plus intéressante.
L'intrigue est, encore, beaucoup penchée sur la romance mais aussi sur la réconciliation entre nos deux dieux.
Nous avons quelques évènements qui sont intéressant, comme (❌SPOIL❌) la mort de Lexa. (❌FIN SPOIL❌)Mais je trouve que cet évènement n'a fait que prouver encore plus la débilité de Perséphone. Toutefois, il amène aussi des complications qui, elles, sont bien vendues, et se déroulent normalement. Elles nous entrainent, nous poussant à continuer notre lecture.
Mais j'ai aussi retrouvé cette façon d'incorporer des évènements comme ça au milieu du récit.
J'ai aussi prévu le plus gros "rebondissement" de ce tome à savoir (❌SPOIL❌) l'enlèvement de Perséphone par Pirithoos et sa tentative de viol sur cette dernière. (❌FIN SPOIL❌)Mais en une demi-page (je ne rigole même pas) c'était bouclé, Hadès était là pour la sauver !
D'ailleurs, ce problème de régler un évènement en une ou deux pages, c'est une manie ?? Parce que tous les évènements qui promettaient ont été bouclés comme ça...
(❌SPOIL❌)Le pacte avec Apollon: deux pages
Le commencement de pacte avec Kalt: une demi-page
L'infiltration dans un bordel (géré par Hadès, bien sûr, sinon, ce ne serait pas drôle): une pages
Le flou sur la tromperie d'Hadès: 6 lignes
L'épisode de la forêt de la dévastation: une page
(❌FIN SPOIL❌)
Par contre:
Les répétitions de chérie (ou tous ses dérivés): au moins une fois par page
Les scènes de culs: au moins deux ou trois fois par chapitre

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome est le développement des autres dieux présents dans celui-ci. Hécate, Thanatos, Hermès (mon petit coup coeur), Aphrodite, Apollon. Mais aussi le fait que l'autrice a utilisé des mythes, comme Apollon & Daphné, Apollon & Cassandre, Apollon & Hyacinthe, Marsyas, Pirithoos, etc... pour ce tome. Elle les a très bien mélangé à son intrigue tout en gardant l'histoire d'origine. Elle s'en ai servi pour dénoncer certains comportements des dieux.
Il y a aussi autre chose que j'ai moins aimé, c'est le fait que l'auteur trouve toujours une excuse aux agissements d'Hadès pour qu'il regagne la confiance de Perséphone et remonte dans son estime et la notre (c'est raté......). le mec possède un club qui réunit les pires criminels !!Mais, c'est pour une bonne cause, voyons ! Il les a toujours à l'oeil, comme ça. Mouais, pas convaincue...

Ce tome aborde aussi des sujets sensibles et difficiles, à savoir le viol et le deuil. L'autrice a très bien développé la partie sur le deuil, mais ce n'est pas la même chose pour le viol. J'espère que cela viendra parce que sinon, ça rendrait Perséphone encore plus incrédule à mes yeux. Et le viol est un sujet sensible, qui laisse des traumatismes, parfois à vie, donc j'espère que ceux-ci seront abordés dans le tome 3.

En résume: je n'attendais pas plus de ce tome, mais je finirai la saga. (J'aurai des abdos de ouf à la fin de ma lecture 😂)
Je termine ce deuxième tome avec un sentiment plus positif qu'à la dernière page du tome précédent. Je ne suis toujours pas une fan de l'écriture de l'autrice, mais je trouve toujours l'histoire intéressante, l'univers intéressant, et surtout : j'ai vu une évolution. Peut-être parce qu'on connaît déjà l'univers, les bases sont déjà posées, mais en tout cas j'ai trouvé la lecture plus appréciable… en un sens.

Je n'ai pas du tout aimé Perséphone. Ça c'est mon point négatif. Après, je ne dis pas qu'elle est mal construite, c'est juste que je ne supporte pas son caractère. Je la trouve égoïste, égocentrique et capricieuse. Pour exemple, alors qu'une personne – certes importante pour elle – est entre la vie et la mort, elle demande l'aide d'Hadès ! En quoi est-ce une réaction mature ? La mort fait partie de la vie, on ne peut pas la contrecarrer au petit bonheur, c'est tout le principe ! Surtout, qu'elle ose demander l'aide d'Hadès m'a vraiment révoltée, comme s'il allait faire une exception juste pour elle, comme si la Terre pouvait cesser de tourner pour elle ! Non ! Après, je reconnais que ce passage sert à l'évolution du personnage, on peut ainsi la voir grandir et devenir plus mature, mais tout de même ! Sur le coup j'ai bien cru que j'allais entrer dans le livre pour la baffer ! Sans compter qu'elle ose faire des reproches à Hadès, elle ose juger ses actions sans même les comprendre ! Elle ose affirmer en savoir plus que lui – ce qu'elle fait chaque fois qu'elle le juge – alors qu'elle n'a pas du tout son expérience ni son passé, ni même son opinion ! Elle ne fait que réagir à ses sentiments sans prendre le temps de réfléchir… argh. D'ailleurs, ce n'est pas la seule fois où elle se permet de juger et de critiquer sans tout savoir : l'affaire Demetri. Je ne dirai rien pour ne rien dévoiler mais que Perséphone fasse preuve de tant d'injustice envers lui alors qu'il ne faisait que suivre lui-même des ordres m'a sidérée. Bref, un personnage qui pense vraiment à sa petite personne avant tout le reste et qui ne mérite clairement pas d'être reine. Toutefois, je me dis qu'elle ne peut qu'évoluer, donc je suis tentée de lire la suite pour voir si elle sera capable de grandir.

Hadès, de son côté, s'est révélé plus appréciable. En comparaison de Perséphone je n'ai jamais eu envie de le frapper ou de lui crier dessus. Il fait parfois des erreurs mais qui sont compréhensibles. Toutefois, je déplore toujours un manque de profondeur des personnages. Sans oublier que les scènes de sexe sont très nombreuses et également creuses. Je n'ai pas vu l'utilité de chacune et je ne les ai pas trouvées excitantes, j'avais même très envie de les lire en diagonale ou pas du tout… Cette partie est une véritable déception.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est plutôt bonne, j'ai apprécié l'histoire avec Déméter, la fin est plutôt intéressante, mais le tout est très prévisible. Après, ce n'est peut-être que parce que je suis sensible aux indices. Je n'ai jamais été surprise, j'ai juste lu en sachant ce qu'il allait se produire. Cependant, l'intrigue reste logique et sensée, elle est cohérente, donc ce point est plutôt positif. Néanmoins, les rebondissements concernant la relation entre Hadès et Perséphone étaient redondants et lourds, on sait tous comment ça finit, donc un peu trop à mon goût.

Je ne peux pas dire avoir hâte de lire le tome suivant, mais je ne suis pas non plus contre. Maintenant que je me suis lancée dans ce récit j'aimerais en voir le bout, surtout que cette fin laisse présager une suite potentiellement intéressante. Cependant, je suis davantage tentée par les tomes sur Hadès, son point de vue m'intéresse, surtout qu'après ce tome je le trouve bien meilleur que Perséphone.
Juin, c'est aussi la sortie très attendue du tome 2 de la série Hadès & Perséphone dans sa traduction française aux éditions Hugo. Scarlett St Clair nous y propose une réinterprétation réussie du mythe grecque.

Depuis la médiatisation de sa relation avec Hadès, Perséphone craint plus que tout que sa nature divine soit également révélée au grand public. Alors qu'elle tente de vivre le plus normalement possible, tous semblent s'être donnés le mot pour l'éloigner du roi des enfers. Ainsi, quand une ancienne relation refait surface, la jalousie s'empare du coeur de Perséphone qui prend conscience de ses maigres connaissances concernant le passé de son amant. Pourra-t-elle surmonter tous les obstacles et accepter Hadès tel qu'il est avec ses secrets et ses zones d'ombre ?

Si dans A touch of darkness, Scarlett St Clair nous proposait surtout une romance sensuelle mettant en scène deux êtres qui se charment et se séduisent, A touch of ruin explore plutôt la difficile construction d'une relation amoureuse. Changement de registre pour ce second tome qui adopte un ton plus grave en raison des nombreuses épreuves que les protagonistes vont devoir affronter. Alors qu'Hadès veut faire de Perséphone son épouse, elle s'y refuse pour le moment car elle est en quête d'elle-même. En effet, en se libérant de l'influence de sa mère, elle refuse de se perdre dans celle d'Hadès et finalement de n'être aux yeux de tous que la simple épouse du seigneur des ténèbres. En outre, sa relation avec ce dernier va être mise à rude épreuve dans ce second volet, autant par des gens extérieurs que par Hadès lui-même. Dans ce livre, ils vont faire la pesante expérience du poids des non-dits, et vont devoir apprendre à mettre leur ego de côté pour se parler en toute franchise, quitte à se blesser.

A touch of ruin est un roman bouleversant d'émotions car Scarlett St Clair nous frotte au tranchant des sentiments les plus dévastateurs : la jalousie, la traîtrise ou encore la déception. de même qu'elle confronte Perséphone à plus d'une souffrance, la malmenant énormément en la plaçant notamment dans les positions les plus délicates, lui faisant vivre les drames les plus extrêmes.

Par l'intermédiaire de son héroïne, l'autrice s'intéresse donc beaucoup à la psychologie humaine lorsque celle-ci doit se reconstruire après des traumatismes tel l'outrage et le deuil.

En outre, dans A touch of ruin, Scarlett St Clair poursuit sa réappropriation du mythe en posant son attention sur d'autres dieux. Il est vrai que dans ce tome, en plus de continuer à nous dévoiler sa version des enfers, elle a laissé Apollon prendre davantage de place entre ses lignes. En surfant sur sa réputation sulfureuse de dieu abject qui jette ses amants et ses amantes dès qu'il s'en est lassé, l'autrice va entremêler ce que l'on sait de son mythe à une version contemporaine, marquée par une éternité d'inconstance. A travers le regard de Perséphone, on découvre finalement un dieu désabusé et esseulé qui ne sait rien faire d'autre que de se servir de sa nature divine pour contraindre les autres à l'aimer. Or, comme Scarlett St Clair a choisi de nous brosser le portrait d'une Perséphone emplie de compassion qui s'est enjoint la mission de remettre certains dieux sur le droit chemin, à l'image d'Apollon en lui redonnant de l'espoir et un but pour tromper son oisiveté.

Entre émotions, rebondissements et suspense, Scarlett St Clair monte d'un cran pour tenir ses lecteurs captifs d'une histoire intemporelle et pourtant si inédite dans cette présente version... plus sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
J'avais été assez moyennement satisfaite du premier tome, même si je l'avais trouvé fluide et j'aimais assez l'ambiance qui s'en dégageait. J'étais cependant curieuse de savoir comment les choses allaient évoluer. Il faut dire que le premier tome aurait pu être un one-shot. J'avais donc bien envie de savoir si cette suite allait gommer les éléments qui me dérangeaient et gagner en profondeur.

Malhreusuement, ça n'a pas été le cas et je dirais même que ça a été pire que ce que je redoutais. Autant vous prévenir, je m'arrêterais avec ce second tome pour cette série car même si cela se lit vite et j'apprécie le mélange romance/mythologie, ici, cela n'est pas assez équilibré.

Mon plus gros problème avec A touch of ruin a été Perséphone. Si j'avais été assez perplexe sur son personnage par moment dans le premier tome, elle s'en sortait pas si mal finalement. Dans ce second tome j'ai eu envie de la tarter tout du long. Elle se comporte comme une gamine capricieuse, égoïste et immature. C'est simple, elle ne faisait que crise sur crise. Une promesse ? Vite, allons faire tout l'inverse. Et pour peu qu'Hadès lui dise non ou lui demande de ne pas faire quelque chose, elle partait telle une furie pour le faire. J'appelle ça être buté et ce n'est pas un compliment. Au final, ce second tome se résumé à : disputes, boudage (digne de la maternelle), pour se rendre compte que finalement elle avait tord et réconciliation sur l'oreiller. Cela aurait pu passer si ce n'était pas ça TOUT DU LONG ! Et croyez-moi, j'ai arrêté de compter les disputes sur le même schéma parce que toutes les 10 pages c'était ça. le pire, c'est qu'elle s'obstine pour un rien et qu'en prime, elle a toujours tord. En gros, elle fait de la résistance pour faire de la résistance. Cela en devient ridicule.

Heureusement pour elle, Hadès sera une crème et va s'excuser, réparer les pots casser et venir la sauver à chaque fois. Et c'est le second problème pour moi de ce tome. Comme je vous le disais dans le premier, je trouvais Hadès trop gentil. Eh bien ici, il se fait clairement marcher sur les pieds par Perséphone. Au final, il n'a plus que le nom du Dieux des enfers... et quelle déception. Franchement, je ne comprenais pas ce qu'il lui trouvait... La romance n'a donc pas réussi à me séduire. Si dans le premier tome cela pouvait passer car c'était la rencontre, ici, elle ne se résume qu'à des je t'aime moi non plus. Disputes, actes disproportionnés et réconciliation spicy. Au fil des chapitres je soufflais plus qu'autre chose. Leur couple a perdu tout ce qui me plaisait un peu pour ne garder que le négatif.

Niveau intrigue, elle n'est pas hyper présente, une petite histoire de fond avec Apollon et une ex-maîtresse mais en toute honnêteté, c'est trop vite résolu et sans vraiment d'approfondissement pour que cela ait du poids dans l'histoire. C'est dommage car la partie Lexa pouvait être intéressante mais je trouve qu'elle n'est pas traitée suffisamment pour apporter de la profondeur.

Au final, j'en ressors extrêmement déçue. J'aurais mieux fait de m'arrêter avec le premier tome car cette suite n'était pas à la hauteur, ni de mes attentes, ni du premier opus. C'est tellement dommage... l'aspect mythologie est sympa mais en dehors de la richesse et de la beauté des personnages, cela manque un peu d'approfondissement. Les personnages quant à eux m'ont finalement déçue et ne m'ont pas donné envie de poursuivre l'aventure à leur côté.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Toujours aussi addict au tome 2 de la vie d'Hadès et persephone.
Tous les opposent et pourtant tous les réunis ...

Dans ce tome, beaucoup de péripéties arrivent a ces deux personnages principaux, le monde des vivants s'entremêlent a la vie des dieux et des déesse.

Hâte de commencer le 3 pour suivre l'évolution de la relation entre Hadès et persephone
Un second tome tout aussi addictif où l'autrice développe son univers mythologique.
En effet, de nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux enjeux de profilent et l'ensemble permet d'être toujours immergée dans cette histoire d'amour entre deux Dieux que tout oppose.

Perséphone peut agacer car ses choix et réactions qui engendre un certain nombre d'évènements épineux cependant son fort sentiment d'insécurité et son éducation particulière expliquent parfaitement son comportement.
Hadès prend de l'épaisseur et les deux chapitres bonus finaux de son point de vue sont top.
Leur couple manque de confiance et surtout de communication mais ils arrivent à évoluer malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.
L'alchimie se renforce et oui, les scènes épicés sont présentent sans être détaillées à outrance mais c'est l'usage de quelques mots crus qui accentuent ce côté 🌶

Pas de temps mort, des personnages secondaires qui apportent beaucoup et auxquels ont s'attachent, des pouvoirs qui se développent et quelques thèmes comme le harcèlement et le deuil qui sont bienvenus.

La romance utilisent toujours les codes (trop) classiques du genre mais c'est à nouveau le contexte, qui mêle les légendes mythologiques, qui rend l'ensemble très sympathique.

Au vu de la direction que prend l'histoire, vivement le dernier tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le problème avec les sagas reste que bien souvent et une fois l'effet de surprise passée du premier volet, le second se veut moins percutant et moins palpitant. Malheureusement pour moi, Hadès et Perséphone n'échappe pas à cette règle et je regrette de ne pas avoir autant apprécié cette lecture que la précédente.

Pourtant et alors que je reprochais à Scarlett St. Clair un léger manque de développement quant à son univers mythologique dévoilé, je dois bien reconnaître qu'un large effort a été fait quand à ce dernier. de nouveaux dieux m'ont été présenté et de nouveaux lieux sacrés également. J'ai adoré faire ses nouvelles découvertes qui démontrent toute la richesse de ces mythes et tout l'étendue du talent de l'auteure quant à son appropriation si remarquée et réussie. D'autant plus que la pertinente alliance d'antiquité et de modernité fonctionne toujours aussi bien et m'a une nouvelle fois régalé. Néanmoins, je dois bien avouer que j'ai trouvé la tournure de l'intrigue et des événements bien moins croustillantes et mystérieuses que par le passé. J'ai comme eu l'impression, qu'excepté le cadre légendaire, je faisais face à une simple romance sans réel approfondissement de la part de l'auteure. Pire, je me suis fortement ennuyé lors de la première partie que j'ai trouvé traînante en longueur et manquant cruellement de la volupté découverte précédemment. Il m'aura fallu atteindre la seconde partie de cet opus pour me sentir un minimum investi même si, du reste, je n'ai pas retrouvé toute la subtilité et la sensualité dont m'avait enivré Scarlett St. Clair.

Est-ce dû à l'évolution des personnages qui m'a semblé bien radicale pour me paraître convaincante, je ne saurais le dire mais je peux affirmer ne pas avoir reconnu nos deux amoureux transits, Hadès et Perséphone. Si l'un comme l'autre m'avait totalement charmé et convaincu par le passé, je les ai trouvés cette fois-ci bien trop plat et creux pour être pleinement consistants. Ainsi et en ce qui concerne notre jeune déesse, celle-ci m'a fortement agacé et la plus part de ses réactions m'a bien souvent fait lever les yeux au ciel. Tout comme je n'ai pas retrouvé toute la noirceur et le côté énigmatique de notre dieu de la mort. Il m'a semblé alors que Scarlett St. Clair régressait quelque peu quant à la construction et la profondeur de ses personnages, faisant d'eux de simples pions se déplaçant au gré de sa légendaire histoire d'amour. Fort heureusement, cette dernière met en action de nouveaux personnages et offre une place plus conséquente à certains déjà présents. Ainsi, j'ai apprécié retrouvé Lexa bien plus mise en avant et j'ai hâte de la retrouver ainsi que tant d'autres, à commencer par Déméter. de plus et maintenant que la guerre semble déclarée, je n'ai d'autre choix que d'aller au bout de cette aventure.

Alors que j'avais adoré le précédent volet grâce à la plume de Scarlett St. Clair qui m'avait séduit par sa volupté et sa sensualité, je ressors complètement frustré de cette lecture qui m'a semblé bien moins audacieuse et aguicheuse. de plus et quand bien même la mythologie se veut davantage développée, notre duo s'est révélé bien moins consistant et croustillant à suivre.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..