Critique de SeleneRivers

Je l'avais dit que je continuerai !! Eh, bien, j'ai tenu ma promesse !!

J'ai passé un très bon moment... A rigoler de la débilité de Perséphone, de l'incrédulité d'Hadès, de leur disputes bêtes...

Perséphone n'a aucunement évoluée, enchainant connerie sur connerie. Elle doute de la fidélité d'Hadès, de son amour (la pauvre, on la plaint)... Et s'il lui mentait ? Mon Dieu, ce serait la fin du monde !!
Toujours aussi drôle, bête, etc.
Hadès, n'en parlons pas !! Il répare toutes les bêtises de sa chère et tendre et passe son temps à discuter avec elle pour tout et pour rien (surtout pour rien).
Encore une fois, Perséphone découvre le passé d'Hadès. Elle se sent trahie (pauvre petit bout de chou). Pourquoi n'en a-t-il pas parlé ? Ils devraient tous se partager !!! (Après elle se plaint parce qu'elle est déçue de son passé et est dévastée de savoir qu'il a eut une vie avant elle (j'avoue, même-moi j'étais choquée là, mdrrrrr). Mais tout ça peut se régler avec une bonne scène de baise, non ?

Pour ne pas changer, nous avons encore le droit à des scènes de culs pour tout et pour rien. Comment régler une dispute ? Baiser ! Vous ne savez pas comment dire "je t'aime à votre partenaire ? Baiser ! Vous avez des problèmes de communication ? Baiser ! Bref, vous avez compris 😂.
L'auteur ne s'est pas renouvelée, on a toujours les mêmes scènes, toujours les mêmes mots...

Le scénario est UN PEU plus construit et l'intrigue UN PEU plus intéressante.
L'intrigue est, encore, beaucoup penchée sur la romance mais aussi sur la réconciliation entre nos deux dieux.
Nous avons quelques évènements qui sont intéressant, comme (❌SPOIL❌) la mort de Lexa. (❌FIN SPOIL❌)Mais je trouve que cet évènement n'a fait que prouver encore plus la débilité de Perséphone. Toutefois, il amène aussi des complications qui, elles, sont bien vendues, et se déroulent normalement. Elles nous entrainent, nous poussant à continuer notre lecture.
Mais j'ai aussi retrouvé cette façon d'incorporer des évènements comme ça au milieu du récit.
J'ai aussi prévu le plus gros "rebondissement" de ce tome à savoir (❌SPOIL❌) l'enlèvement de Perséphone par Pirithoos et sa tentative de viol sur cette dernière. (❌FIN SPOIL❌)Mais en une demi-page (je ne rigole même pas) c'était bouclé, Hadès était là pour la sauver !
D'ailleurs, ce problème de régler un évènement en une ou deux pages, c'est une manie ?? Parce que tous les évènements qui promettaient ont été bouclés comme ça...
(❌SPOIL❌)Le pacte avec Apollon: deux pages
Le commencement de pacte avec Kalt: une demi-page
L'infiltration dans un bordel (géré par Hadès, bien sûr, sinon, ce ne serait pas drôle): une pages
Le flou sur la tromperie d'Hadès: 6 lignes
L'épisode de la forêt de la dévastation: une page
(❌FIN SPOIL❌)
Par contre:
Les répétitions de chérie (ou tous ses dérivés): au moins une fois par page
Les scènes de culs: au moins deux ou trois fois par chapitre

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome est le développement des autres dieux présents dans celui-ci. Hécate, Thanatos, Hermès (mon petit coup coeur), Aphrodite, Apollon. Mais aussi le fait que l'autrice a utilisé des mythes, comme Apollon & Daphné, Apollon & Cassandre, Apollon & Hyacinthe, Marsyas, Pirithoos, etc... pour ce tome. Elle les a très bien mélangé à son intrigue tout en gardant l'histoire d'origine. Elle s'en ai servi pour dénoncer certains comportements des dieux.
Il y a aussi autre chose que j'ai moins aimé, c'est le fait que l'auteur trouve toujours une excuse aux agissements d'Hadès pour qu'il regagne la confiance de Perséphone et remonte dans son estime et la notre (c'est raté......). le mec possède un club qui réunit les pires criminels !!Mais, c'est pour une bonne cause, voyons ! Il les a toujours à l'oeil, comme ça. Mouais, pas convaincue...

Ce tome aborde aussi des sujets sensibles et difficiles, à savoir le viol et le deuil. L'autrice a très bien développé la partie sur le deuil, mais ce n'est pas la même chose pour le viol. J'espère que cela viendra parce que sinon, ça rendrait Perséphone encore plus incrédule à mes yeux. Et le viol est un sujet sensible, qui laisse des traumatismes, parfois à vie, donc j'espère que ceux-ci seront abordés dans le tome 3.

En résume: je n'attendais pas plus de ce tome, mais je finirai la saga. (J'aurai des abdos de ouf à la fin de ma lecture 😂)