sur 1900 notes
Je remercie Hugo New romance pour leur envoi. Sortie le 07 juillet, 513 pages, 18€.

Dur dur de vous parler de ce roman, puisque c'est un troisième tome. Jusqu'ici, le premier et le deuxième tomes avaient été de très bonnes lectures mais celui-ci dépasse les premiers tomes et il dépasse également toutes mes attentes.
Hadès et Perséphone sont de plus en plus développés, ils ne cessent de nous impressionner et d'être puissants - forts. J'appréciais beaucoup Hadès et au fil de mes lectures, je l'aime toujours autant. Quant à Perséphone, c'est dans ce tome que je l'ai préféré. Elle devient une vraie déesse puissante, assez indépendante et prête à tout pour les gens qu'elle aime. Et j'ai aimé ce côté chez.
L'histoire est réellement géniale. Elle est remplie d'actions et les autres Dieux - Déesses sont eux aussi développés et c'est ce qui m'a vraiment plu. On n'est plus seulement concentré sur nos protagonistes principaux, on s'élargit et c'est génial.
Ce roman a vraiment été incroyable à lire, le seul bémol c'est les scènes de sexe qui sont trop présentes et mal amenées. Elle gâchait parfois certains moments intéressants et ajoutaient de la lourdeur à l'histoire. Mise à part ce petit point, le reste était un sans faute et était vraiment intéressant.
Je vous recommande vivement cette saga qui ne cesse d'évoluer et d'être de mieux en mieux.
Aujourd'hui on parle du troisième tome d'Hadès et Perséphone, A touch of malice, qui est plutôt bien amené en terme de compréhension puisque Scarlett offre plusieurs rappels du premier et second tome.

Ici Déméter montre clairement son opposition à leur mariage et tant pis pour les dommages collatéraux, les Dieux vont devoir choisir leur camp mais aussi faire face à une menace grandissante.

Soyez prévenus, celui-ci compte encore beaucoup d'érotisme, Hadès et Perséphone sont toujours aussi voraces l'un envers l'autre, certaines conversations et situations se règlent ou s'interrompent régulièrement pour un petit 5 à 7, très croustillants et sensuels mais me laissant parfois sans réponses sur le sujet entamé.

Un certain événement subit par Perséphone est traité avec tact et respect mais ne m'a pas amenée à être émue à 100%, un flashback complet aurait sûrement eu plus d'impact.

J'aime toujours autant ce mélange mythologie romance, les deux univers se fondent réellement l'un dans l'autre, les personnages secondaires amènent encore une plus value, j'adore Hécate et Hermès ainsi que les scènes où Perséphone libèrent sa puissance et que dire d'Hadès… on ne peut qu'admirer son dévouement envers sa future reine des enfers.

La plume et les intrigues simultanées offrent une lecture fluide, rythmée; je finis d'ailleurs très surprise de la finalité, de la manière dont le problème Déméter est réglé.

Je reste intriguée pour la suite, la dernière action laisse présager un nouveau conflit qui devrait me plaire et je remercie Hugo New Romance pour cet envoi, je serais présente pour le quatrième ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hadès et Persephone sont fiancés, ils vont maintenant devoir préparer leur mariage, mais surtout se battre contre Demeter.
Déméter qui par vengeance a décidé de plonger le monde sous une vague de froid.

Les dieux sont partagés, soutenir l'union d'Hadès et Persephone où empêcher cette union et calmer la rage de la déesse des moissons.

Une guerre se prépare, la chose à ne pas oublier, c'est que Hadès mettra tout à feu et à sang si on l'empêche de s'unir à l'élue de son coeur.

Et à côté de ça, de nouveau dangers sont en approche et malheureusement, Persephone ne maitrise pas assez ses pouvoirs pour être à l'abri.
Elle va devoir se former, et pas forcément de façon agréable.
Mais elle doit absolument réussir à se protéger et à se défendre, les dangers sont trop nombreux.

Elle n'est pas faible, elle est la Reine des Enfers et saura le montrer.

J'aime énormément le côté mythologique, la romance est profonde et puissante, mais est ce que autant de sexe est nécessaire? Je ne le pense pas, je comprends que leur amour est fort, la passion qu'ils ressentent est puissante, mais au lieu de faire de la foufoune un peu de discussion c'est pas mal aussi.

De nombreux sujets sont abordés dans ce livre, viol, violences, … mais je trouve que ça passe presque à la trappe avec les nombreuses parties de sexes passionnels que nos deux tourtereaux nous offre, ou plutôt nous balance, trop c'est trop.
C'est plus de la romance c'est limite un livre d'épanouissement sexuels !

Je suis mitigée, parce que je pense que Persephone possède énormément de potentiel mais on arrive toujours pas à cerner sa puissance.

Je reste dubitative qu'en à la suite, je pense qu'il y a aura encore une fois trop de sexe et que je vais rapidement me lasser, mais pas peur je lirai quand même le quatrième tome en croisant les doigts afin que je ne sois pas déçue.
L'officialisation des fiançailles d'Hadès et de Perséphone n'est pas du goût de Déméter qui déclenche, en représailles, une tempête de neige, paralysant ainsi la Nouvelle-Grèce. Et comme si cela ne suffisait pas à mettre les nerfs de tous à vif, une secte d'Impies semble vouloir en découdre avec les dieux au point de s'en prendre directement à leurs proches. La tension monte au sein de la population comme chez les Olympiens. Au milieu de ce chaos ambiant, Hadès et Perséphone arriveront ils, pour autant, à faire triompher leur amour et à se marier ?

Passé la séduction de A touch of darkness, puis l'acceptation de A touch of ruin, le temps est venu pour Hadès et Perséphone dans A touch of malice, de mettre leur couple à l'épreuve du regard des autres, et notamment de celui des dieux. Ainsi, dans ce troisième volet, Scarlett St. Clair met en exergue l'un des éléments fondateurs du mythe d'Hadès et Perséphone, la vengeance de Déméter qui, dans la version originelle prend la forme d'une sécheresse et que l'autrice a transformé dans sa saga en blizzard estival.

En introduisant le dérèglement climatique qui agit sur les nerfs de tout le monde, y compris ceux des dieux, l'autrice instaure un climat de tension propice à l'avènement d'une nouvelle ère de titanomachie. D'autant que cette situation critique va profiter aux membres d'une secte qui cherchent à attirer l'attention sur eux et à déstabiliser les dieux.

Dans A touch of malice, Scarlett St. Clair joue beaucoup sur ces deux facettes mythologiques pour venir nourrir son intrigue et bien entendu, complexifier la relation qu'Hadès et Perséphone entretienne.

C'est vraiment un tome intéressant autant du point de vue de la réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone à proprement parlé, que de la réappropriation d'épisodes phares de la mythologie gréco-romaine, sans parler du récit rythmé par le danger que nous offre ce troisième volet.

D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié ma lecture pour toutes ces raisons qui viennent considérablement enrichir l'intrigue. Mon seul regret est que finalement la guerre qui éclate entre les dieux tarde à venir car elle est longtemps éclipsée par les très nombreuses scènes érotiques qui parsèment les 3/4 du roman et concentrent les deux personnages principaux sur ces instants charnels plutôt que de se préoccuper des enjeux guerriers qui jalonnent le livre.

Néanmoins, au-delà de ce détail narratif propre au genre new romance, je me permets de souligner le plaisir de croiser les plus grandes figures de l'Olympe à l'image de Zeus, Héra ou encore Poséidon, surtout lorsque l'on est un amateur ou une amatrice de mythologie grecque. D'ailleurs, Scarlett St. Clair a fait un gros travail de recherche pour nous brosser un portrait fort crédible de ces divinités car elles nous sont décrites comme exécrables puisque pétries de suffisance, d'orgueil ou encore de machisme. Les faces à faces n'en sont que plus électriques car chacun refuse de se courber devant l'autre. Les interactions entre les protagonistes de ce cycle nous promettent donc de savoureux moments de lecture, un tantinet belliqueux.

Finalement derrière le récit épique et romanesque de Scarlett St. Clair, on peut faire des parallèles avec notre propre époque puisqu'on y retrouve certaines de nos préoccupations sociétales et environnementales comme le changement climatique, à travers la question de qui blâmer pour cet état de fait ou encore la justification d'actes terroristes par la fin qui justifie toujours les moyens.

Hadès & Perséphone est une réappropriation très moderne du mythe à plus d'un titre puisque cette saga nous amène donc à nous intéresser au mythe dans le but d'éclairer notre propre immédiateté... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Autant j'ai été déstabilisée en lisant le tome 2 avec les répétions sur les problèmes de confiances qu'avait Perséphone envers Hadès mais avec ce tome j'en ressort troublée, frustrée et dans l'incompréhension la plus totale.
Je ne comprends pas pourquoi la fin est ainsi, pourquoi l'auteure prend le parti de nous laisser sur notre fin et surtout la raison pour laquelle j'ai ce goût doux-amer en bouche à la fin.

Ici on retrouve une Perséphone plus forte, plus adulte et beaucoup plus sombre qu'au début, on pourrait dire que Hadès a eu son influence en elle mais pour moi c'est tout autre. Au vu de son passif avec sa mère, du fait d'avoir vécu dans une cage plus que dorée, cachée de tous, toute l'innocence qu'elle avait s'est envolée quand elle a enfin vécu sa vie comme elle le voulait, alors certes sa relation avec Hadès commence par un contrat mais on remarque vite que Perséphone n'est en rien forcée, elle l'accomplit avec plaisir et désir.

« Perséphone avait toujours su qu'elle avait de la noirceur en elle. Hécate et Hadès l'avaient vue quand, elle, ne la percevait à peine. »

Ici il est question de bataille, de vengeance et de résurrection. En effet, tous juste fiancés, nos deux tourtereaux vont devoir faire face à des personnes qui semblent vouloir prendre le pouvoir sur les olympiens. Outre les désastres climatiques qui s'abattent sur eux, un groupe obscur s'en prend aux divinités afin de les anéantir les uns après les autres.
Nous entrons enfin dans l'action de ce volume, nous ne tournons plus en rond même si la relation entre nos deux protagonistes est très présente.

On aura un Hadès près à tout pour préserver sa bien-aimée de ses frères ou encore la rassurée sur ses craintes mais il ne peut en aucune façon la forcer à croire en lui et son amour sans faille.

« Hadès leva enfin les yeux vers elle. Son regard était sombre et scintillant comme la lune. Elle connaissait cette expression. C'était autant une mise en garde qu'une prière – je t'aime, je suis avec toi maintenant. le reste n'a pas d'importance. Elle le savait, de tout son coeur. »

On investit vraiment tous les aspects des divinités, il va y avoir de la confrontation, des choix à faire, des camps à choisir mais aussi de la douceur à fournir.
Quand on décide de devenir la reine des enfers, il compliquait de conserver une innocence alors la jeune femme va devoir apprendre à utiliser sa magie, la diriger vers les bonnes personnes et surtout apprendre à ne pas se perdre dans toute cette haine qui bouillonne dans ses veines.

Comme je le disais au départ je suis déroutée par ce troisième tome car on tourne la dernière page avec une sensation de trop peu, une sensation de perte et on veut la suite, on veut connaitre leur avenir, leur devenir.
Rien ne laissait présager ce qui allait arriver, ce qui se fabriquait dans l'ombre et surtout d'où pouvaient venir les trahisons.
L'auteure s'est surpassée sur ce roman, elle a su nous plonger totalement dans cette revisite de cette mythologie en nous offrons à la fois de la romance et de l'aventure mais surtout un apprentissage de la mythologie très ancrée dans la modernité.
Je le dis et le répète, je veux une suite, une continuité jusqu'à enfin me rassasier de ce couple épique.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Wahou ! 😍
bon je rejoins certaines critiques sur le fait que les scènes spicy sont parfois placées au mauvais endroit.

Mais suivre l'évolution des personnages, que ce soit Perséphone et ses pouvoirs, mais également Hadès qui évolue pour s'ouvrir aux autres... On en apprend également plus sur l'histoire d'Apollon mais aussi d'Hermès, et c'est super cool !☺

Mais franchement, cette fin qui s'arrête net dans une action... et ne pas avoir la suite... C'est d'une cruauté pour les lecteurs 🤣 Hâte d'avoir la suite car impossible de finir la série comme ça 😅
Dans ce roman, on continu de suivre les aventures d'Hadès et Persephone à l'aube de leur mariage. La mère de Persephone, Demeter, n'est pas d'accord avec ce mariage et se venge en créant une immense tempête de neige qui va immobiliser toute la ville. La guerre commence…. J'ai beaucoup aimée ce troisième tome. Bien plus que le second d'ailleurs. Je trouve que Persephone a bien grandi et je trouve que sa relation avec Hadès est plus mature. Bien sûr les scènes spicy sont toujours autant présente mais je les ai trouvées moins abusives que dans le second tome. On y découvre les autres Dieux Olympiens, les relations des uns avec les autres. Ce tome est très riche. Et j'ai hâte de lire la suite !
J'ai aimé ce dernier tome même si j'aurai aimé en savoir d'avantage sur la trahison et la vérité des dieux et des mortels.

Je pense qu'il est important de le lire pour ceux qui ont déjà lu le tome 1 et 2 car cela nous montre la naissance de la déesse Persephone et sa personnalité ainsi que la chute possible du trône des Olympiens.

Je reste un peu perplexe sur la fin de ce roman mais je serais prête à en lire un quatrième.

Je viens de finir ce tome 3 de Scarlett St Clar, que j'ai adoré 😍 beaucoup d'action dans ce tome 😊

Scarlett sait nous tenir en haleine tout le long du livre, a part trop de sexe entre Hadès et Persephone, a un moment ça en devient lassant.. mais bon passons lol 😂

J'ai été déçu d'Hélène, jamais j'aurais pensé ça de sa part, mais la tournure de l'histoire fait que ça colle...

Persephone commence enfin à s'imposer en tant que déesse, et je pense qu'au prochain tome ça va bardé lol

Déméter n'est plus, tant mieux !!

Hâte de lire le Tome 4, car la fin s'arrête trop net et je veux la suiiittteeee 😭
Après avoir eu un tome 2 consacré uniquement à l'évolution de l'histoire d'amour entre Hades et Persephone, on attendait avec impatience l'interaction avec les autres Dieux et la fameuse guerre… On peut dire que l'ont a été servi, et la fin surprenante m'a laissé en haleine. J'attends la suite avec impatience.