Un tome trois que j'ai moins aimé, j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place.

Hadès et Perséphone préparent leur mariage Déméter s'oppose à celui-ci.
Je m'attendais à plus de rebondissements et d'action.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de scènes de sexe qui n'apporte rien à l'histoire

Dans les derniers chapitres, les meilleurs, l'histoire s'accélère et tout s'enchaîne rapidement avec un sacré rebondissement pour la fin.
Cela m'a donné envie de lire le tome quatre afin de savoir ce qu'il va se passer
Mon avis sur la trilogie - Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en choisissant de lire le t.1 de H&P il y'a quelques mois (je n'en avais jamais entendu parlé) et j'ai tellement adoré que s'en est suivie la lecture des tomes suivants 🫣J'ai adoré plonger dans une Grèce Antique modernisée, découvrir un monde complètement différent du notre & une mythologie parfois racontée d'autres fois (re)adaptée de manière si juste ! le couple H&P fait sans aucune hésitation partie de mes book-couples pré-fé-rés ; vraiment leur amour mais >>>> 😮🫣❤ Au delà du couple principal on suit l'histoire et les avancées de beaucoup de personnages secondaires qui sont pour beaucoup d'entre eux tellement attachants et importants (cc Hécate & Hermès👋 ). Cette trilogie est intéressante à lire parce qu'elle permet de (re)découvrir la mythologie grecque d'une manière complètement novatrice/ludique, qu'elle convient parfaitement aux fans de romance (⚠+18) et qu'elle cache de très beaux messages sur l'amour, l'amitié, l'émancipation, le monde du travail, la position des femmes ou encore les relations familiales … Enfin, la plume de Scarlett St. Clair m'a vraiment plu et on ressent à quel point elle est passionnée de mythologie dans ses écrits ! &#xNaN(On a même à la fin des histoires, une explication de ses choix de réadaptation des mythes/dieux etc..)

🏺Le tome 1 a tellement été un coup de coeur pour moi qu'il reste le meilleur de cette trilogie! Par contre le tome 2 m'en a fait voir des vertes et des pas mûres avec ses rebondissements et je l'ai trouvé vraiment excellent. Un peu moins d'attache pour le tome 3 que j'ai trouvé plus redondant ? Est ce que le fait que j'ai enchaîné rapidement les H&P a joué aussi? Je ne sais pas! Ce qui nous amène au classement suivant ⬇

� Touch of Darkness
� Touch of Ruin
� Touch of Malice

🖤Hades & Persephone🖤 by Scarlett St. Clair or the definition of a Romantasy with a capital R🫣&#xNaN

�.5/5

🏺My opinion about this trilogy - I had no idea what to expect when I chose to read volume 1 of H&P a few months ago (I had never heard of it) and I loved it so much that I ended up buying and reading the following volumes 🫣I loved diving into a modernized ancient Greece, discovering a world completely different from ours & a mythology sometimes told, other times (re)adapted in such a unique way! The H&P couple is without any hesitation one of my favorite book couples; their love is just wooow😮🫣❤ Beyond the main couple we follow the story of many secondary characters who are for many of them so swret and important (hi Hécate & Hermès👋 ). This trilogy is interesting to read because it allows you to (re)discover Greek mythology in a completely innovative/fun way, it is perfectly suited romance lovers (⚠+18) and it hides some very beautiful messages of love, friendship, emancipation, the working world, the position of women & family relationships... Finally, I really loved the writing of Scarlett St. Clair and we can really tell how much she is passionate about mythology in her writings! &#xNaN(We even have at the end of the stories, an explanation of her choices of rehabilitation of myths/gods etc.)

🏺Volume 1 was sooo good and it definitely is the best of the trilogy for me! On the other hand, volume 2 made my heart stop so many times with its twists and I found it excellent. A little less attachment for volume 3 which I found more redundant? Did the fact that I read them in a row play a role too? I don't know! All of this brings us to the following ranking ⬇

� Touch of Darkness
� Touch of Ruin
� Touch of Malice
Je pense que le tome 3 est le meilleur tome de toute la série ! Malgré les scènes explicites récurrentes, l'histoire a très bien avancé jusqu'à terminer sur un cliffhanger. J'ai terminé ce livre en mai 2023, le quatrième et dernier tome va sortir en mai 2024, c'est la seule chose que j'ai à déplorer
Co comme les deux derniers tomes j'ai énormément aimé ce livre car c'est un best-seller pour moi coeur sur les créateurs de ce livre c'est devenu ma saga série comme les deux derniers tournent les personnages sont extrêmement attachants je dirais que tu es je dirais que la mère de Perséphone est peut-être un peu trop possessive envers sa fille à vos lectures
Nous pouvons lire de tout et de rien comme critique sur ce livre. Ca passe ou ça casse.
Pour ma part, je l'ai adoré, j'ai adoré toute la trilogie ce qui m'a donné envie de lire La Saga Hadès. L'histoire n'est pas "INCROYABLE" mais je me suis attachée à ce couple. J'ai envie que tout ce passe bien et que tout finisse bien. Même les personnages secondaires sont attachant et se révèlent un peu plus.
J'attends la suite avec impatience !
TW sexe +++. Ça ne me dérange pas quand ça peut servir un peu l'histoire mais la mise à part se réconcilier sur l'oreiller ça sert pas à grand chose.
Malgré tout j'ai apprécié quand même ma lecture et la plume de l'autrice est est toujours agréable à lire.
Évidement le fait de retrouver les protagonistes principaux et de les voir évoluer aide.
On se doute d'où va mener l'histoire mais malgré ça ce qui se passe entre est pas mal.
L'univers de la Grèce antique est toujours attrayant même si ce n'est pas le centre du roman … dommage.
La fin appel à un tome 4 explosif. Je croise vraiment les doigts pour que ce soit le cas.
C'est clairement pas ma saga préférée et je ne suis pas pressée de lire la suite mais j'avoue que l'avoir lu en audio mais beaucoup aidé.
Et bien moi qui pensait que c'était le dernier tome, j'ai été plutôt surprise par ce final hihi !!!

Ce tome est vraiment excellent, je l'ai adoré, et aimé voir Persephone devenir une battante, une survivante. Ses traumatismes la rendent plus forte et combative. Elle m'a beaucoup émue, et son amour pour Hadès est juste magnifique. Un amour pour lequel elle se bat de toutes ses forces.

Un couple iconique.

Ce tome montre aussi la violence que Dieux comme Humains peuvent laisser éclater. le rejet des croyances et opinions d'autrui conduit toujours au désastre et à la guerre.

Je crois pouvoir dire que cette série est un immense coup de coeur, dans quelque temps je la lierais du point de vue d'Hadès afin de connaître tous les pans de l'histoire.

En bref, une série à dévorer si on aime la mythologie grecque, ce couple majestueux, un peu de lumière mêlée de ténèbres. L'auteure a fait de cette histoire quelque chose de magique.
Enfin, je suis venue à bout du 3eme tome. Une chose est sûre, après avoir fait la bêtise d'acheter d'un coup les trois premiers opus, je n'achèterai et ne lirai jamais le 4ème!!!

Cette saga est juste nullissime. Des personnages superficiels et stéréotypés. Une « héroïne » banale et un Hades qui a le charisme d'une huître.
Des scènes de sexe toujours identiques, on en rigole d'avance des descriptions de verge gonflée et de vagin mouillé! On a l'impression que ces deux là ne peuvent pas se voir sans « baiser » comme c'est toujours élégamment écrit dans le texte.
Appeler les Dieux « Lord et Lady », qu'ils ne soient plus immortels et qu'ils aient des cornes sur la tête… je ne sais pas ce qui est le plus atterrant.

Pourtant l'idée de départ était séduisante, mais pour tous les lecteurs aimant la mythologie grecque, « fuyez pauvres fous! ». Rien. Rien. Rien n'est à sauver dans cet ersatz de littérature.
J'ai été moins emballée par ce troisième tome, peut être à cause des scènes de sexe qui sont trop nombreuses, pas vraiment bien écrites, et coupent la lecture trop régulièrement. C'est dommage car j'ai préféré l'arc narratif de ce tome. Malheureusement la dernière partie de celui-ci, où l'enchevêtrement d'enjeux se démêle avec brio et où l'action démarre enfin arrive un peu trop tard.
Je pense ne faire que répéter les autres critiques, mais je trouve que c'est important car cette saga à vraiment été exagérément encenser surtout sur les réseaux.

Mais je l'avoue j'ai dévorer le premier tome que je trouvais tellement intéressant la façon dont l'autrice à imaginer la mythologie grecque de nos jours. Au 2ème je commençais à trouver l'intrigue longe mais alors ce 3ème tome est un enfer !
Que des pannes de lectures, une répétition d'un scénario digne d'une série pour ado:
-Persephone doute ENCORE de son amour
-Persephone en danger
-Hadès la sauve
-Scène de X
Bon même si les scènes de X arrive à tous moment ce qui est à mon sens très dérangeant quand tu veut juste que l'histoire avance. de plus elles sont très peu intéressant puisque le même vocabulaire est utilisé à chaque scène.

Mais ce qui m'as vraiment dérangé c'est "l'évolution" des personnages principaux qui font tous le temps les mêmes erreurs, ce qui devient répétitif et ennuyant.

En tous cas je suis très déçus de cette sage qui commençait pourtant si bien...