bon, plus ça va et moins ça va 😅. J'ai bien aimé l'histoire en fond elle est intéressante mais comme je viens de dire, c'est l'histoire de fond alors que ça devrait être l'histoire principale... mais tout est totalement masqué par les scènes 🌶. Honnêtement ces scènes ne me dérange en rien mais plus on avance dans les tomes et plus il y en a et ça n'a ni queue ni tête ! Ils font ça partout tout le temps et surtout le plus dérangeant à des moments pas opportuns du tout ! La fin est cool parce qu'on a enfin autre chose que du sexe. On a même un combat 😱😱. Bref. J'ai bien aimé quand même mais j'espère que le 4 aura une histoire qui s'imposera un peu plus !
I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
De l'action, des bouleversements, de la trahison, de l'amour, une guerre, que demander de plus ?
Tout était vraiment super, que dire de plus mise à part le fait que c'est le meilleur des tomes ?
Ce tome a conquis mon coeur !
Hades et Persephone Ont « grandit et mûri », ils ont appris de leurs erreurs et ont appris a les surmonter ENSEMBLE.
Un magnifique couple.
Hermes, Sybile, Aphrodite, Apollon, mes chouchous
J'avais trouvé le tome 2 long mais le suivant fut pire. Avec du recul, j'aurais du m'arrêter à la page 100... Mais le 4ème de couverture indiquant une guerre, une division des dieux, je me suis dit que cela allait bien arriver.

Alors oui, cela arrive mais loin, très loin, très très loin.... du début du livre. Moi qui normalement lit un livre en 2-3 jours maximum, j'avais tellement de mal à m'y remettre que j'ai mis presque 1 semaine à terminer celui-ci.

Et puis que dire de ces scènes de sexe (je dirais même de c... si je voulais être vulgaire) à répétition. Dans ce tome, j'ai plus eu l'impression de lire l'histoire d'une nymphomane que d'une déesse. le sexe est une réponse à tout pour Perséphone: elle est stressée, elle veut avoir des relations avec Hadès, elle est malheureuse, cela va la rassurer, elle est énervée, cela va la calmer, en fait, elle le voit, elle lui "saute dessus". Pardonnez moi l'expression mais c'est un peu cela quand même dans cette histoire. Sur 10 pages, vous avez 1 page d'histoire pour 9 du reste.

Et comme Hadès a le pouvoir de les rendre invisibles et de les téléporter où ils veulent, imaginez les scènes. Je vous le fait mode midinette: "oh, je vois Hadès dans son bureau... Oh j'ai tellement envie de lui... (enfin ça c'est le vocabulaire que j'emploie, elle utilise plutôt le terme bai...), oh je m'approche de lui, oh je viens m'assoir sur lui en retroussant ma robe, oh il m'attrape, me téléporte dans une chambre et hop... C'est trop bien, je recommencerai dans 1h...."

Je souris devant mon écran mais c'était un peu près cela tout le long. Alors on peut comprendre que les gens soient attirés par des romans un peu pimentés. J'ai moi-même lu la série des 50 nuances mais au moins dans ces livres, on avait quelques pages pour raconter les tourments des protagonistes et il y avait un peu d'érotisme. Là, les scènes sont crues, directes, sans préambule.

Bref, je l'ai terminé par une lecture en diagonale. L'auteure joue le jeu puisqu'elle finit sur une sorte de suspens mais je ne crois pas que je lirai le 4eme... Ou alors il faudrait vraiment que je n'ai plus rien d'autre à lire.
Dans ce 3e opus, nous assistons à la montée en puissance des pouvoirs de Persephone.
Mais également aux conséquences de sa situation amoureuse avec Hadès sur les mortels et les Dieux.

Ce 3e tome a énormément d'action et de rebondissements, il est l'apogée des deux premiers qui plantaient le décor et nous expliquaient les personnages !

Dans ce 3e opus il est autant question d'amour que de guerre !

Tout comme les 2 premiers, j'ai adoré ce roman et j'attends maintenant avec impatience la sortie du 4 e et dernier opus de cette saga si particulière !
Après ma déception du deuxième tome, j'étais vraiment perplexe quand à continuer cette saga. Et c'est avec une joie immense que je découvre ce troisième opus. Une révélation ! On retrouve le personnage de Persephone qui évolue d'une façon époustouflante, elle devient vraiment une jeune femme plus posée et réfléchis. L'intrigue est vraiment top avec des rebondissements plus que bien, et on en apprend vraiment plus sur la mythologie. Évidemment il y a toujours du spicy. La plume est toujours fluide et addictive, un vrai page Turner. Je dois souligner aussi que les sujets importants abordés dans ce tome sont très bien amenés. Des sujets de notre époque dans un univers fantastique, ce qui fonctionne vraiment très bien. Merci pour ce troisième tome Scarlett StClair.
L'auteur reste fidèle à son style : vous avez aimé les ébats amoureux de Lady Perséphone et Milord Hadès dans les deux premiers tomes, vous aimerez tout autant ceux du troisième. L'inverse fonctionne aussi, j'en suis plutôt là.

J'ai eu un peu plus de mal à finir, toutes ces redondances ! L'auteure reste sur sa zone de confort, les scènes et les dialogues se suivent et se ressemblent. Il n'y a que la fin qui attire mon attention, mince un cliffhanger, vais-je lire le prochain tome ?

Une petite note positive pour le bonus en fin du roman, j'ai apprécié les explications de S. St CLAIR ; Elles permettent de comprendre le choix des personnages même si l'intrigue n'est pas sophistiquée et de rechercher quelques informations complémentaires afin d'augmenter mes connaissances en mythologie.
Bon, bon, bon…

Ce tome 3 avait vraiment du potentiel. Au point que j'avais vraiment envie de le lire à la fin du tome 2. J'attendais un livre avec plus de tension (et pas sexuelle…) dû à la guerre. Mais les scènes de sexe omniprésente gâche tout. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel. J'aurais préféré voir une évolution dans leur couple. Que ce soit au niveau de la communication ou des moments typiques d'un couple. Mais au contraire on se traîne toujours leur problématique de confiance etc... Finalement, j'ai l'impression de voir des adolescents… Je lirais ce tome 4 car la guerre promet d'être sanglante mais c'est tout.
Ce sont pour le moment mes livres de mythologie préféré ! Également beaucoup de scène sexuel comme dans le précédent mais bien écrite donc ne dérange pas plus que ça. N'ayant pas encore la traduction du T.4, la fin du T.3 est un grand suspens et nous laissés avec une grande hâte de pouvoir lire la fin !
Voici le 3eme volume de la saga, il est plus sombre, la guerre se met en place entre les dieux.
Leur discencion et leur égoïsme font déferler une vague de mortalité sans précédent sur le royaume des vivants.
Persephone manie de mieux en mieux ses pouvoirs grâce à Hadés qui lui ne supporte pas que sa bien aimée soit toujours sous le joug de la violence et des trivialités de ses ennemis.
Ce 3eme opus est certes intéressant vis à vis de l'histoire "mythologique" mais j'avoue que les moments d'intimité entre Hades et Perséphone sont pour ma part d'un ennui mortel. Et j'avoue que j'hésite à lire la suite de la saga à cause de ça.