sur 1900 notes
Une histoire captivante avec un petit côté pimenté qui colle si bien au cadre!
L'histoire d'Hadès et de Peréphone est réinventé et modernisé!
J'ai sincèrement eu envie de lire le tome suivant dès que celui-ci à été terminé! Et je ne regrette qu'une chose... que le tome 4 ne sois pas déjà disponible!
Ce tome est bien plus sombre que les précédents.
La thématique du viol est largement abordée notamment les traumatisme engendrés par ceux ci
La thématique du deuil a une part important aussi pour persephone, où l'on suit les étapes une a une de ce lourd processus
Le tout englobé dans la folle histoire d'Hadès et persephone qui tentent de se marier
J'ai bien aimé poursuivre l'aventure de Hadès et Perséphone. Au programme, pas mal de rebondissements, de joie, de tristesse, de déception, de rire et beaucoup d'aventure. Je quitte cet univers le coeur lourd en attendant la suite.
Wow, je crois que je ne me rends toujours pas compte de ce que je viens de lire.
J'ai enchaîné le tome 3 après le 2 et je me retrouve actuellement en détresse. J'ai gravement besoin de la suite parce que cette fin, c'est pour m'abattre ?!

J'ai préféré en quelque sorte ce tome au précédent car il y a enfin un semblant de guerre et j'attends ça depuis le tome 2.

Ce qui m'as le plus dérangé dans cette ouvrage est l'abus du sexe. Je n'ai pas trouvé nécessaire d'en mettre autant car ça ne rapporte littéralement rien à l'histoire. J'avais également l'impression que les seules moments où ils se disaient « je t'aime » c'est pendant qu'il était en elle. Alors bon personnellement je trouve ça dérangeant. Si on leur enlevais ces moments il ne resterais plus rien de leur relation !

Mise à part ce soucis j'ai trouvé que le roman ce dévorait. Je l'ai lu en 2 jours et j'ai même hésité à le terminer parce que je savais que je serais frustré par la fin et ce fut le cas. Je l'ai trouvé trop rapide. J'attendais ce qui s'y ai passé depuis le début du livre. C'était plus comme une introduction pour la fin. En tout cas l'autrice nous promet un tome 4 de ouf j'espère ne pas être déçu.
Ce tome est de loin mon préféré en tout point. Tout d'abord, la présence d'un TW au début de l'oeuvre est un très bon point afin de nous prévenir du chaos (c'est le cas de le dire) de ce tome. La maturité de Persephone est frappante, ce n'est plus du tout le même personnage et se comporte beaucoup plus comme une déesse. La fin m'a fait pousser un cri, il s'arrête tellement brusquement, c'était injuste mais cela donne encore plus envie d'avoir la suite. Vivement la prochaine sortie.
Côté 🌶, ce tome continue dans sa lignée, malgré le sérieux des sujets abordés, c'est omniprésent mais ce n'est absolument pas pour me déplaire !

Un tome que je recommande à 10000% mais quand même avec une petite réserve au vu des TW présents. Pour ce qui est du reste, je vous laisse le découvrir et le savourer de vous même !
Une suite qui note un tournant dans l'histoire.

Si Scarlett St.Clair m'avait habitué à des scènes sensuelles et à une intrigue assez légère, ce tome 3 est totalement différent.

Tous les protagonistes ont énormément évolué, ils apparaissent bien plus matures que dans les tomes précédents et cela se ressent énormément quand je constate la différence de relation entre Perséphone et
Hadès entre les deux premiers tomes et celui-ci.

En effet, Perséphone a appris de ses erreurs et ne fuit plus devant ses problèmes. Au contraire, elle n'hésite pas à en faire part à son entourage, notamment à Hadès.

Ce que j'ai aussi trouvé vraiment bien, c'est que l'on rencontre les autres dieux. Même si certains ne font qu'une apparition éclaire, d'autres ont l'air d'avoir une place déterminante pour la suite du récit.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle s'installe rapidement dès le début du livre.

La

Ce livre va crescendo, plus on s'approche de la fin, plus la tension augmente. Jusqu'à finalement exploser et laisser le lecteur sur une fin époustouflante.
Cela va être dur d'attendre la suite.
Encore un tome très sympa à lire.
Beaucoup plus d'actions que dans les précédents tome et plus prenant. Je confirme ma préférence pour le personnage d'Hermès qui me fait beaucoup rire.
Toutefois, trop de passage de sexe cru qui franchement non pas leur utilité. Un peu je veux bien mais la...
J'ai beaucoup aimé ce tome qui permet une avancée dans l'histoire. On y découvre un côté plus sombre du pouvoir des dieux et de la guerre imminente qui se prépare par un groupe d'humains. J'ai apprécié rencontrer de nouveaux que l'on ne fait que d'évoquer dans les deux premiers tomes.

Concernant la relation d'Hades et de Persephone, elle est extrêmement puissante et indestructible. le rôle de la déesse est bien plus important dans ce tome, mettant en avant les puissants pouvoirs qu'elle posséde. Cela m'a plu.

J'ai hâte de lire le tome 4 qui promet pour l'instant une belle confrontation.
A mes yeux c'est le meilleur de la saga à l'instant T.
Perséphone et Hadès sont fiancés et un groupe d'impies veut renverser les Dieux avec l'aide probable d'une divinité. Perséphone se lance enfin dans ce qui lui plait vraiment au niveau professionnel et continue ses entraînements avec Hécate en enfer car la guerre arrive.
Dans ce tome, Perséphone se libère de beaucoup de ses doutes, elle prend de l'assurance et murit. J'ai adoré sa personnalité dans ce 3ème opus. Elle pèse ses décisions, preuve qu'elle apprend de ses erreurs, s'exprime mieux en groupe pour défendre, en résumé elle prend sa place de Reine des enfers à venir. Elle fait face aussi à une décision qu'Hadès a prise il y a des années auprès des Moires pour sauver une mortelle (à lire si vous voulez savoir de quoi il s'agit 😉 ). Hadès est toujours hyper touchant en amoureux. Et les personnages secondaires m'ont encore plus émue. Apollon change petit à petit, Hermès est carrément le meilleur ami qu'on puisse vouloir, j'ai encore mon coup de coeur pour Thanatos qui va vivre lui aussi quelques rebondissements dans cet opus et Hécate… elle est géniale ! Les amies de Perséphone sont présentes aussi et forment vraiment un groupe soudé très éclectique. le tome fini sur un cliffhanger de malade… je veux la suite 😭 …
L'auteure aborde des thèmes plus lourds dans ce tome comme le deuil ou la guérison après une agression. Elle prend son temps pour décrire les différentes étapes de reconstruction dans les deux cas et j'ai aimé cette prise de position de l'auteure. J'ai aimé découvrir les faiblesses des “puissants” dans ce tome également. Chaque pièce a deux côtés, chaque personne des qualités et faiblesses et une histoire qui l'a défini, façonné.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Après avoir lu un tome 2 incroyable j'avais terriblement hâte de lire ce 3e volume.
L'auteur aborde des sujets complexes, qui avait commencé à être abordé dans le tome 2, ce qui est vraiment très intéressant.
Le personnage de Perséphone évolue de mieux en mieux je trouve !
Mais je reste un tout petit peu déçu par ce tome car le tome 2 était ”incroyable” et je pense que j'en attendais plus dans ce tome-ci .. mais j'ai tout de même adoré ma lecture !
J'attends le tome 4 de pied ferme : Je suis persuadé qu'il serait génial !