Citations sur Son of a gun (3)

J'ai la gueule de bois, je ne suis pas rasé,je porte des lunettes de soleil de designer et je conduis une voiture de sport rouge avec des plaques californiennes: Pour un flic de l'Arizona, je suis le fantasme incarné du type qui devrait se prendre un coup de Taser.
p134
Alors, j’ai fait ce que tout étudiant en lettres aurait fait : j’ai cité quelqu’un d’autre.
« Ma mère est morte. La Bête a surgi. »
Ça a marché. Au cours des semaines suivantes, j’écrivais tous les soirs, et à chaque fois, les mots me venaient facilement. Je parcours ces pages de temps à autre, quand j’ai peur de commencer à oublier, mais très vite j’ai envie de prévenir mon ancien moi de ce qui l’attend, de lui dire que la Bête restera toujours avec nous.
Ma mère et lui entretenaient une sorte de relation platonique, comme elle en avait souvent avec ce type d'hommes — forts, bons, respectueux, qui n'avaient rien à prouver—, mais elle prenait la tangente et se mariait avec leur exact opposé.