De ce que j'avais pu lire avant de commencer le tome 1, La Guerre de la Couronne est une trilogie d'heroic fantasy tout ce qu'il y a plus de classique qui reprend absolument tous les attributs traditionnels du genre. En effet, dès les premières pages, on nous parle de destinée et de prophétie. Notre héros Will, où Will l'Agile comme il se plaît à s'appeler, est l'élu de la prophétie que tout le monde attendait pour libérer les Royaumes du Nord de la tyrannie de Chytrine. le premier défaut ici c'est les rappels incessants de la prophétie tous les deux paragraphes. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur assez rigide à cause de cela car il n'y a pas à forcer autant sur l'écriture pour coller à la trame des romans type heroic fantasy. Les lecteurs ont compris ce qu'ils étaient en train de lire, ça paraît évident à la vue de la couverture et du résumé. N'empêche, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu de fantasy que ça m'a juste fait plaisir de me replonger dans cet univers même si l'histoire est moyenne.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..