Critique de mara

mara
19 septembre 2017
Après 3 tomes écrits par Aaron Allston, revoilà Michael Stackpole et les Rogues. Nous faisons un bon dans le temps et cette histoire se situe après la trilogie avec Thrawn (dont j'ai chroniqué le tome 1 uniquement pour le moment). Thrawn vient à peine d'être battu et un nouvel ennemi se profile à l'horizon… Pas de répits pour les braves.

Nous retrouvons les Rogues face à leur ennemie emblématique. Aucun suspense, tout est dans le titre. Ils vont devoir unir toutes leurs forces pour déjouer les pièges tendues par Isard et son nouveau complice. Ca reste un bon tome de la série, même si ce n'est pas mon préféré. Je pensais qu'on était débarrassé d'Isard, et bien non. J'ai eu l'impression qu'on faisait un bon en arrière.

L'humour est toujours là, quoiqu'un peu plus en retrait. Ce tome ne va pas épargner nos personnages et on est à la guerre donc les morts sont présentes. Mais cela reste un tome divertissant et qui permet de passer un bon moment. Il est à l'image de la série. Une bouffée de légèreté entre des tomes plus sombres.

Lien : http://lemondedemara2.canalb..