Critique de coquinnette1974

Je me rends compte que j'ai oublié de chroniquer le silence d'après de Cath Staincliffe, lu grâce à Bragelonne et net galley.
Les passagers qui embarquent dans le train de 10 h 35 reliant Manchester à Londres ont tous une bonne raison d'espérer des lendemains meilleurs.
Nous découvrons plusieurs passagers de ce train, un chapitre correspondant à un voyageur.
Parmi ses passagers, Saheel, qui peine à trouver sa place dans une société dans laquelle il ne se reconnaît plus. Avec son sac bourré d'explosifs, Saheel n'attend plus rien de l'avenir, il attend le terminus...
Le résumé est clair dès le début, dans ce train les choses risquent de déraper !
Saheel va t'il passer à l'acte ?
Ou n'est ce qu'une envie passagère qu'il ne mènera pas à son terme ??
Comment réagirions nous à la place de ces passagers si la menace venait à se préciser ?
Le silence d'après est un roman que j'ai pris plaisir à lire d'une traite. Honnêtement, une fois commencé il est très difficile de le lâcher car même si à mon sens le résumé en dit trop ; je ne connaissais pas la fin et j'avais donc très envie de savoir si cet homme allait se faire sauter.. ou non !
J'ai trouvé les différents personnages très intéressants, l'histoire bien ficelée et l'ensemble très intéressant.
J'ai parfois frémit, à d'autres moments j'ai été triste.. J'ai trouvé le dénouement bien conçu.
Je ne vais pas en dire plus car si je vous dit ce que j'ai pensé de la fin, je risque de tout dévoiler !
J'ai aimé cet ouvrage, à qui je donne quatre étoiles.