Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir de lire un roman comme celui de Dorian Lake, de la première à la dernière page, j'ai aimé me plonger dans l'histoire qui m'a été proposée.
Cette histoire est celle d'Isulka, une mageresse terriblement endettée qui vit de petits boulots dans différents cabarets parisiens. Scipione lui, est un spadassin vénitien exilé en France suite à une trahison, il n'espère qu'une chose ce venger. Isulka et Scipione vont être recrutés pour subtiliser une bague, l'appât du gain va les entraîner dans une aventure pleine de danger.
Ce qui m'a le plus plu dans cette lecture c'est l'univers que l'auteur a su créer autour de ses personnages, tout de suite j'ai beaucoup aimé le tempérament d'Isulka, une femme indépendante au fort caractère qui est prête à tout pour ce sortir des ennuis. J'ai aimé le tempérament de Scipione, j'ai aimé en découvrir plus sur lui au fil des chapitres même s'il reste beaucoup de zones d'ombre à son sujet. L'intrigue est bien menée, le rythme de l'histoire s'accélère au fil des pages ce qui fait qu'à un moment, il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté avant la toute fin. le style de l'auteur me plaît énormément, il a une plume très agréable, il me tarde de lire le tome 2.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...